750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
7 décembre 2009

Suisses aux pépites de chocolat

Depuis le temps que je voulais faire ses suisses aux pépites de chocolat que je kiff temps et ben j'ai fouiller fouiller fouiller sur le net, les blogs et autres et j'ai trouvé cette super recette que je ne regrette pas d'avoir testé... Ses suisses sont super pour le pti'déj, le gouter et même pour tout heure de la journée c'est tellement bonnnnnnnn...

PB221388

Ingrédients pour la pâte :

350 gr de farine / 30 gr de sucre / 1 sachet de levure boulanger / 1 c à café de sel / 2 c à soupe de lait / 3 petits oeufs / 165 gr de beurre mou.

Ingrédients pour la crème patissière :

1 c à soupe de farine / 20 gr de maizena / 2 jaunes d'oeufs / quelques gouttes d'arôme de vanille / 1 c à café de beurre / 25 cl de lait.

Garniture et nappage :

Pépites de chocolat à volonté / 25 gr de sucre / 2.5 cl d'eau / 1 jaune d'oeuf + 1 peu d'eau.

PB221389

Préparation de la pâte :

Mettre tout les ingrédients dans la MAP sauf le beurre mou et lancer le programme "pate seul" ou "pate fraiche" laisser pétrire 5 à 6 minutes puis ajouter le beurre mou et laisser jusqu'à la fin du programme soit au total une quinzaine de minutes (n'hésitez pas aajouter de la farine si besoin, moi j'ai du en ajouter mais normalement avec les doses que je vous ai noter sa sera bon),

PB221381 PB221382

Une fois fini la laisser pousser 1 h 30 dans la MAP,

Une fois le temps de repos écoulé étaler la pâte en un long rectangle le mettre sur une plaque et placer le tout au frigo entourer d'un film pendant 1 heure.

Préparation de la crème patissière :

Chauffer le lait et le beurre et la vanille dans une casserole,

Dans un saladier fouetter le sucre, et les jaunes d'oeufs, ajouter la maizena et la farine bien mélanger,

Verser le lait chaud sur le mélange de farine tout en fouettant,

Puis remettre cette préparation dans la casserole et sur feu moyen sans cesser de remuer jusqu'a ce que la crème épaississe,

La mettre dans un bol, la recouvrir d'un film et placer au frais.

PB221384

Montage des suisses :

Repaser un coup de rouleau patissier sur la pâte elle doit garder sa forme rectangle puis fouettez la crème froide et l'étaler sur la moitier inférieur de la pâte (voir photo),

Saupoudrez ensuite de pépite de chocolat pareil toujour sur la moitier inférieur,

PB221385 

Et replier la pâte nature sur la pâte garni passer un coup de rouleau pour qu'elle soit bien lisse,

PB221386

Découper des rectangles de 3 voir 4 cm de large,

Placer sur une plaque de cuisson recouvert de papier cuisson et laisser reposer 1 h 30 toujour recouvert d'un film.

PB221387

Préparation du sirop :

Dans une casserole portr à ébulition le sucre avec l'eau puis laisser refroidir.

Préchauffer votre four 20 minutes avant la fin du temps de repos à 180C, badigeonner vos suisses de jaune d'oeuf mélanger à un peu d'eau au pinceau, les enfournez pour 10 à 12 minutes bien surveiller, des la sortie du four les badigeonner de sirop et laisser refroidir hummmm rien de meilleur que ses suisses aux pépites de chocolat dont je suis fann fan fannn.

PB221396 

PB221390 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
BONNE TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE BONE
N
BONNE TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE BONE
Z
ils sont très joli tes suisses.
J
BONJOUR tous simplement magnifique que du bonheur je testerai ta recette ses sur inchaalh merci
H
c'est trop bon ces petits pains briochés!
Publicité