750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
16 novembre 2009

Escargots briochées à la cannelle

Hummm voici de super viennoiserie à la cannelle comme je l'ai aime, sucré mais pas trop et elles sont très moelleusessss tout ce que j'aime... Plutot simple à faire et à dévorerrrr.... lol

 

Ingrédients pour les escargots briochées :

  • 10 gr de levure fraiche de boulanger
  • 9 cl de lait tiède
  • 250 gr de farine
  • 4 gr de sel
  • 50 gr de sucre
  • 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf
  • 75gr de beurre mou

Pour la garniture :

  • 15 gr de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre cassonade
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

PB111223

 

Mettre tout les ingrédients pour les escargots briochées dans la MAP avec le programme "pate fraiche" ou "pate seul" programme qui dur une quizaine de minutes.

PB111215 

Une fois la pate prête la mettre dans une endroit chaud, la recouvrir et la laisser gonfler 2 heures.

Faite fondre les 15 gr de beurre, étalez la pate en un grand rectangle, badigeonnez de beurre fondu puis saupoudrez de sucre cassonade et de cannelle.

PB111216

Roulez la pâte sur elle même en un long boudin, découpez des tranches pour que sa donne des escargots bien pincer les cotés pour que les escargots ne s'ouvrent pas pendant la cuisson. Et posez les sur une plaque de cuisson beurré ou recouverte de papier cuisson.

PB111217PB111218 

Préchauffez le four à 180C (th.6), badigeonnez les tranches de jaune d'oeuf, laissez lever encore 30 minutes dans un endroit chaud, mettre à cuire au four 15 minutes. Et c'est prêt et délicieuxxxxxxxxxxx...

PB111222

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce doit etre delicieux! faut je m y remette!
O
tes escargots sont superbes! et ça doit être bien bon!<br /> Bravo pour le prix
J
Ils sont magnifiques !! Ca fait longtemps que j'ai envie d'en faire, ils me donnent envie !!
A
Hummm, çà m'a l'air succulent !!! Bisous
C
Voir cela , et en plus à l'heure du goûter...sans commentaires!<br /> enfin si, il faut que j'en fasse! merci pour la recette<br /> scrapamitiés
Publicité