750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
17 novembre 2009

Tatin d'échalotes au chèvre

Humm une tuerieeeee salé pour une foi, voici des petites quiches renversées façon tatinnn bien connu en sucrée un déliceeeeee... J'ai adoré l'échalote caramélisé marié au chèvre c'est que du bonheur..

PB121242

1 rouleau de pate feuilletée

250 gr d'échalotes

120 gr de chèvre frais (j'en avais plus j'ai donc utilisé de la buche)

1 cuillère à soupe de sucre roux

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel

PB121243

Préchauffez le four à 180C. Epluchez et coupez les échalotes dans la longueur enn 6 voir 8 comme vous voulez.

Chauffez l'huile dans une sauteuse et faire dorer les échalotes, ajoutez ensuite le sucre roux et laisser caraméliser quelques minutes (bien surveiller car sa va viteee).

PB121236

Répartissez ensuite les échalotes dans un moule en silicone a tartelettes.

Recouvrez les échalotes de chèvre frais c'est meilleurs (j'ai mis des rondelles de buche de chèvre) tasser légèrement.

A l'aide d'un verre découpez des rond dans la pate feuilletée et posez les rond de pâte sur sur confection (voir photo ci dessous). Faite légèrement pénétrer à l'intérieur des moule à tartelettes pour que sa colle bien.

PB121238PB121239

Enfournez pour terminer 20 minutes, puis laisser tiédir avant de les démouler. Hummm quel délice super recette pour ceux qui aiment le sucré / salé... Oh un croo de gourmande..

PB121244

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hi, the submit really helps, today my partner and i encounter the identical problems Pandora store, and also my partner and i donot know on how to eliminate the matter Pandora Charms sale. thankgod my partner and i search google and also found the submit, it can help myself remove my own problems pandora bracelets uk. thank you again one thing, can my partner and i sauce the article about my own blog? i will add the source Pandora Necklace. take care!
M
J'adore les tatins d'échalotes, bien plus parfumées que les oignons ! Idéal en apéro. Bises, marie
N
Accord parfait pour moi!!!
M
ça c'est à dévorer sans remord !!!!!!!!!!!
J
voilà une idée qui me plait beaucoup beaucoup !<br /> un de ces 4 matins je vais m'en inspirer .<br /> je te tiendrais au courant bien sur.<br /> <br /> un super blog gourmand.<br /> <br /> a bientot bisous<br /> jluc
Publicité