750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
11 septembre 2009

~Maroc~ Méloui

Voici une super recette de mélloui sa s'approche des msemens mais perso je préfére cette recette et a la maison ils ont tous préféré celle ci aussi... je l'ai découvert sur le blog d'oum kamila y a quelque temps et je me suis enfin lancé... verdict elle est super a préparer et super a dégusterrrr alors merci tout plein à oum kamila

P8281163

2 Bols de semoule fine
1 bol de farine
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure de boulanger en sachet dilué dans 1 verre d''eau tiède
un peu d'eau tiéde

Pour le pliage :

un bol avec le mélange : beurre fondu et huile
un bol de semoule fine

Dans un grand récipient mettre la semoule, la farine, le sel et la levure dilué bien pétrir tout en ajoutant un peu d'eau tiède (j'ai ajouté 2 verre moyen).

Dans la recette il dise qu'il faut pétrir très longtemps la pate soit une demi heure alors en copiage (de ma belle soeur mdr) j'ai tout mis dans la machine a pain sur le programme pate et sa la pétri pendant 30 minutes c'est très importan attention. Ensuite laisser la un peu reposer en la couvrant.

Huilez bien vos mains et divisez la pate en boule de la taille d'une mandarine moi j'en ai 13, et les disposer sur un plateau bien huilé couvrir d'un papier film et laissez reposer 15 minutes.

P8281156

Prendre une boule avec les main bien huilée et étaler la boule bien finement en passant dessus le mélange beurre fondu/huile (sa fais donc un rond)

Rabattre un coté du rond et l'enduire encore de beurre /huile c'est important pour un bon feuilletage et ajoutez un peu de semoule (sa fais un demi rond)

Rabattre l'autre coté.Parsemez de semoule (la sa fais un rectangle)Enrouler la pate en long (sa donne un boudin)
Positionner les boudins debout sur un plateau bien huilé

P8281158

Applatir les boudins

P8281160

Avant de les cuire les applatir plus (sa donne un peu pret une feuille de 20 cm)

P8281159

Et enfin les faire cuire sur un tagine ou une poele bien lourde. Les servir accompagnée d'un mélange beurre fondu/miel un délice ou les manger nature c'est tout aussi bon...

P8281164

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuuuuuuuuuum<br /> j'ai l'impression d etre au maroc macha'ALLAH<br /> merciiiiiiiii
M
merci les filles <br /> oups sa sera pour la prochaine fois fériel lol<br /> bisous mimi
F
envoies moi ma part ok ?
Z
avec du miel miammmmmmmmmmmmmmm
M
LOL laurie mon frère dis sa aussi <br /> Super tien moi au courant alors<br /> bisous mimi
Publicité