750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
5 septembre 2009

Panna cotta à la banane

voici une recette que j'ai testé avant hier soir et que j'ai trouvé super bonne, mon mari avait envie de banane alorsss voila et j'étais ravi puisqu'il c'est jeté dessus lol, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'a nous..

P9041250

1 feuille de gélatine
30 cl de creme liquide
20 cl de lait
2 pots de compote éthiquable banane/mangue/passion (j'en avait pas alors j'ai fais une compote maison a la banane)
50 g de sucre
1/2 gousse de vanille (j'ai mis quelque goutte de vanille liquide)

¤ Faites chauffer la compote (compote maison : 1 banane coupé en rondelle / 30 gr de sucre en poudre / 5 c à soupe d'eau : mettre le tout dans une casserole et laisser 20 minutes tout en remuant jusqu'a ce que la banane fonde ajouter ensuite 1 quard de la feuille de gélatine ramolli dans l'eau) verser un peu de compote au fond de chaque moule en silicone . Mettre au frais .

P9031239

¤ Faites chauffer le lait, la creme, le sucre et la 1/2 gousse de vanille jusqu'à ébullition, garder l'ébullition une trentaine de secondes puis ajouter les 3/4 restant de la feuille de gélatine (ramolli dans l'eau) laisser encore un peu sur le feu et verser un peu de cette préparation au dessus de la compote dans chaque empreinte en silicone .

¤ Réserver au frais pendant 2 heures minimum, démouler et déguster .

P9041249

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum c'est beau ! Et à la banane en plus ! Génial ta recette, merc beaucoup.
M
merci a vous les gourmandes <br /> <br /> bisous mimi
C
c'est tres beau et ca doit suremment etre delicieux! bravo et saha ftourek!
F
joli présentation de ce dessert succulent
Z
ce dessert me parait délicieux surtout pour ramadan
Publicité