750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
31 juillet 2009

~Tunisie~ Tagine au thon

Voici mon tout premier tagine tunisien, je n'avais encore jamais testé à cause d'une petite appréhension je pensai que sa ressemblai a un gratin et surprise non pas du tout c'est vraiment différent et très très bon je suis super contente du résultat et d'avoir testé la bonne recette de ma belle oumasara...

P7310900

INGREDIENTS pour 2 :

- 3 pommes de terres
- 4 oeufs + 1 oeuf dur
- 1/2 boite de thon
- 50g de gruyère

- 1,5 cuillère à soupe de crème fraîche
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1,5 cuillère à soupe de persil
- 1/2 pincée de curcuma
- sel et poivre




PREPARATION :

Couper les pommes de terres en rondelles, les faire cuire dans de l'huile bien chaude puis les égoutter

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème fraiche, le gruyère, le curcuma, le persil, le cumin, saler et poivrer et mélanger

Ajouter les rondelles de pommes de terres, le thon et mélanger

Mettre le tout dans un plat à gratin huilé, couper l'oeuf dur en 4 et disposer les quart sur le mélange, mettre au four environ 30 minutes à 190C.

P7310898

P7310899

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on dirait un gratin oui au 1ers abords mais ça semble si appetissant!<br /> hhhhmm à tenter tient!!
M
merci ^^
L
Bonsoir!<br /> je découvre ton blog grâce aux commentaires que tu as laissés sur le mien et je le trouve superbe, avec plein de bonnes recettes qui sont toutes à tester!!! Bravo!!!
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frémissent de plaisir.
S
je raffole de ce genre de recettes! c'est vraiment délicieux!!
Publicité