750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
19 juin 2009

Régale abricot - kiwi

Alors alors place a la gourmandiseeee. Voici une recette que j'avais trouvé sur le net que j'ai adopté elle est simple a faire et très bonne vraiment un vrai régale comme le dis le nom lol

- 2 citrons,
- 150 grammes de beurre mou,
- 150 grammes de sucre en poudre,
- 4 oeufs,
- 150 grammes de farine,
- 1,5 cuillère a café de levure chimique,
- 1 petites boite d'abricot au sirop (j'en avais pas j'ai mis des abricots secs coupé e dés),
- 250 grammes de crème fraiche,
- 1 cuillère a soupe de maizena,
- 50 ml de jus d'orange (ou 2 oranges pressées).



- Prélevez les zestes des citrons avce une rape a fromage, ebouillantez les dans un peu d'eau environ 2 minutes, Pressez les citrons pour récupérer le jus.

-Battre le beurre avec 100 grammes de sucre et la moitier des zestes jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, ajouter 3 oeufs, un par un, puis la farine et la levure ainsi que les trois quart du jus des citrons, verser la pate dans un moule beurrer et fariner.

- Egouttez les abricots et réservez 150 ml de leur jus, posez les oreillons (moi j'ai mis des abricot sec coupé en dés) sur la pate en les enfonçants un peu, coté bombé sur le dessus, faire cuire 30 minutes a 180c.

pic_1111

- Pendant ce temps, mélanger la creme fraiche, la maizena, 30 grammes de sucre, le reste des zestes, 1 cuillère a soupe de jus de citron et l'oeuf, verser cette creme sur le gateau et faite cuire 10 minutes a 180c, laisser refroidir et démouler.

- Préparer le glacage : portez a ébullition le jus d'abricot, le jus de citron et le sucre restant, hors du feu ajoutz la maizena délayée dans le jus d'orange, reportez le tt a ébulition, pusi étalez sur le gateau en lissant, laissez prendre au frais et servez, décorer avec des tranches de fruits (moi j'ai mis des kiwi c'est tout se que j'avais lol).

pic_1112

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Miam miam ça à l'air super bon =D<br /> J'en veux bien une part >3<<br /> Bisous bisous ma douce
O
Miam miam ça à l'air super bon =D<br /> J'en veux bien une part >3<<br /> Bisous bisous ma douce
M
Merciii les filles <br /> contente que sa vous plaise <br /> bisous mimi
F
très joli et très frais
A
c'est super beau ...!
Publicité