750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
30 mai 2009

~Inde~ Tresse indienne

C'est une recette délicieuse posté par gini sur mon fofo
J'ai pas été déçu du tout c'est super bon et bien relevé sans etre fort



2 oignons moyens (j'en ai mis 1)
200 gr de coulis de tomate
1 gousse d'ail
1 c.à.c de poudre de gingembre
1/2 c.à.c de curcuma
1 c.à.c de garam masala (j'en ai pas mis)
1 c.à.c de curry
1 petit bol de riz cuit ( Basmati pour moi)
2 courgettes (z'en avait pas)
3 carottes (j'en ai mis la moitié d'une)
2/3 pommes de terre (j'en ai mis 1)
2 œufs durs. (1 pour moi)
Quelques olives vertes coupées en 2.
1 pâte feuilletée ( maison ou pré-étalée).
Des graines de pavot (pas mis non plus)




-Dans une poêle ou un wok, mettez de l’huile à chauffer,
-Ajouter l'oignon émincé et laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
-Ajouter les épices et mélangez
-Ajouter le coulis de tomates et laissez cuire un moment en remuant.
Salez.
-Mélangez la sauce tomate avec le riz et laissez refroidir.
-Épluchez les légumes et coupez-les en dés.
-Faites cuire les carottes et les pommes de terre à l’eau.
-Faites sauter les pommes de terre, les courgettes et les
carottes dans un peu d’huile d’olive.
-Salez, poivrez et saupoudrez d’un peu de curry.
-Coupez vos œufs durs en tranches.
-Laissez le tout refroidir.
-Étalez votre pâte feuilletée.
-Partagez-la en 3 parties égales ( marquez seulement)
-Coupez les 2 parties extérieures en lanières, les unes vis à
vis des autres.
-Farcissez la partie intérieure de riz, courgettes, pommes
sautées( en couches)
-Rajoutez les tranches d’œufs et les olives.

t1

-Rabattez les 2 petits demi-cercles du haut et du bas sur la farce
-Croisez les lanières les unes sur les autres.
-Dorez au jaune d’œuf
-Parsemez de graines de pavot ( ou autres ou rien )
-Cuisson au four entre 20 et 30mn à 180° ( en fonction du four)
-Servez avec une salade verte.

t2

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
tres allechant ma soeur
T
Oh, ça doit être délicieux.<br /> Je note pour mes prochains essais ;-)
M
mercii beaucoup loky <br /> lol oui islem je l'es collectionne<br /> bisous mimi
O
Mimi sur tous les fronts! mashallah!!!<br /> <br /> Un p'tit blog qui se rajoute à ta longue liste...<br /> Bravo ma belle! Et comme dis Loky, longue vie à ce blog inch'allah!!<br /> <br /> Super recette cette tresse!!! merci
L
tbarkallah3lik!!! très bon début!!<br /> super démarrage!!<br /> longue vie à ton blog incha'Allah
Publicité