750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
14 décembre 2010

Mijoté de Boeuf et sa polenta

Allez un peu de salé et oui je mange aussi du salé lolllll 

Je vous présente aujourd'hui un plat que j'aime beaucoup... Un bon mijoté de boeuf accompagné de sa sauce, de ses carottes et de sa polenta. Le tout pour un plat complet et délicieux.. 

Pour ce plat que je fais d'habitude avec des carottes ordinaire la je suis parti à l'aventure avec des carottes violette qui ont le même gout que les carottes ordinaire et des carottes blanche qui elles ont un gout un peu plus prononcé, en tout cas sa change et c'étais bien sympathique !!   

 

 

PB081700

 

oOo Ingrédients pour 2 personnes oOo 

250 à 300 gr de boeuf bourguignon / 1 carotte blanche / 2 carottes violette / 1 grosse tomate / 1 oignon / 20 cl de pur jus de tomate / 1/2 cuillère à thé de poivre / 1/2 cuillère à café de persil / 1 bouillon de boeuf émietté / polenta / 2 grands verre de lait / ail en poudre / eau

 

Dans une cocotte faire revenir vos morceaux de boeuf dans de l'huile sur chaque face, 

PB071682

Ajouter ensuite l'oignon émincé dés qu'ils sont transparent, ajouter les carottes coupé en rondelle (ni trop fine ni trop épaisse), la tomate coupé en dés, le persil, le bouillon émietté et l'ail, Bien mélanger le tout, Et laisser le tout revenir quelques minutes salé (si besoin) et poivrer,

PB071681 PB071683

Puis mouiller d'eau juste assez pour arriver au même niveau que la viande s'en la recouvrir (sinon y aura trop de sauce et elle sera trop liquide),

Fermer la cocotte et laisser cuire 20 minutes, 

Une foi les 20 minutes écouler ouvrir la cocotte et ajouter le jus de tomate puis laisser mijoter 5 à 10 minutes (selon la cuisson de la viande),

Préparer la polenta : Dans une casserole mettre le lait avec un peu de sel et porter à ébullition, 

Ajouter ensuite en pluie la polenta tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois (il ne faut pas trop mettre de polenta sinon elle sera trop épaisse et elle durcira très vite) mélanger jusqu'à ce que la polenta se décolle légèrement des parois, 

Et voilà y a plus qu'à servir dans une assiette et à se mettre à table ;) 

PB081704

 

Zappétit !!!   

PB081702

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
As-tu déjà reçu ta mijoteuse? moi pas et je m'inquiète car j'ai déjà eu des colis perdus :(<br /> bz
M
Merciii merciiii les filles<br /> Je suis trop contente j'ai hâte de le recevoir ;) <br /> Bisous mimi
R
Félicitations !<br /> BRavooooo
S
Un tout grand bravo aussi à toi et en prenant mes message ce midi c'est sur le tiens que je suis tombée en 1er , merci ma belle et toi aussi tu le mérite :))<br /> <br /> bz
L
Bravo à toi ou plutôt à la main innoncente qui a tiré au sort...félicitations pour ta recette et bonne cuisine pour la suite ! Bises et bonne fin de soirée
Publicité