750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
11 mars 2010

Cassolettes de lentille façon maman

Aujourd'hui honneur à ma petite maman

Je vous présente une recette qui m'a été transmise par ma maman et qui est délicieuse à la maison j'en fais au moin 2 ou 3 fois par mois tellement elle est bonne en plus elle est simple à faireeee

La j'ai fais la recette simplifié parce que d'habitude je la fais avec du chorizo de boeuf coupé en rondelle et des escalopes de poulet coupé en morceau c'est la vrai recette de ma maman celle que mon mari adoreeee ahh c'est dur de l'égaler lollll

J'ai servi mes bon lentille dans de petite cassolette (cocotte) pour donner un côté moderne à la recette et du coupe c'est beaucoup plus chaleureux mon mari à beaucoup aimé l'idée alors temps mieu !!

Place aux images :

P2061831

Pour 2 cassolettes : 1 bol de lentille verte / 12 petites saucisses / 1 grosse pomme de terre / 1 grosse carotte / 1 bouillon de poulet / 1 gros oignon / 1 grosse cuillère à soupe de moutarde / 2 cuillères à soupe de sauce tomate cuisiné / poivre et sel selon gout

Cuire le bol de lentille comme indiqué sur l'emballage,

Dans une petite casserole mettre la carotte coupé en petit dés à ccuire dans de l'eau jusqu'à ce que les dés soit tendre,

Dans une autre casserole mettre les pomme de terre coupé en gros dés à cuire dans de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit tendre,

Faire revenir l'oignon émincé avec une cuillère à soupe de beurre dans un fais tout,

(la pour l'autentique recette de ma maman : ajouter le chorizo en rondelle et le poulet en morceaux laisser revenir un peu en remuant de temps en temps)

Ajouter les petites saucisses et laisser les revenir légerement,

Ajouter les lentilles cuit, les carottes, les pomme de terre, la moutarde, la sauce tomate, le bouillon écrasé, et 1 1/2 verre d'eau bien mélanger le tout et laisser mijoter quelques minutes pour que le plat prenne toute ses saveurs et pour finir poivrer et ajouter du sel si besoin (en général je n'en ajoute pas le bouillon fais l'affaire),

A se stade y a plus qu'à servir et dégusterrrrr...

P2061832

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que voilà une bien appétissante marmite à dévorer des yeux, bisous. DOMI
C
Ah les recettes des mamans elles sont inoubliables, celle-ci semble délicieuse<br /> bravo<br /> merci pour le partage
N
un petit coucou pour te souhaiter un bon vendredi
C
C'est mimi tout plein !!!<br /> J'aime beaucoup ton blog et en effet, on ne maigrit pas en le lisant...lol !!<br /> bon jeudi<br /> bisous
P
Les lentilles mijotés, c'est trop bon!
Publicité