750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
17 mars 2010

~Japon~ Maki Sushi

Hummm place à un plat 100 % japon que je pense tout le monde connaît les "Maki Sushi"

Sa fais très longtemps que je connaît les sushi mais pour moi c'est la première foi que j'en mange alors mieu vaut les faires maison vu que c'est pas très dur et pas long du tout contrairement à se que je pensai 

Pour mon mari aussi c'étais une première et il à adorééééé

En tout cas je vous conseil vraiment d'y goutter sa change beaucoup de toute les entrées qu'on peut manger habituellement en plus sa fais voyager nos palaisss lol

J'ai accompagné cette entrée avec des Yakitori de poulet se sont des brochette de poulet qui marine longtemps dans une sauce à base de sauce soja un vrai délice pour une soirée 100 % japonnaise

Place à la recette et aux photos...

P3092074

oOo Pour 16 sushi dont 8 sushi thon / saumon et 8 sushi avocat / saumon oOo

1/2 bol de riz rond (basmati pour moi) / 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz (vinaigre d'alcool pour moi) / 1/2 bouillon de poule / 2 feuilles de nori / 1 tranche de saumon / 2 cuillères à soupe de rilette de thon / 1/4 d'avocat

P3092076

Cuire votre riz comme d'habitude avec le 1/2 bouillon de poule,

Une fois le riz cuit égoutter le, disposez le dans un saladier et ajouter le vinaigre bien mélanger le tout (le riz doit etre un peu collant),

Etendre 1 feuille de nori sur une natte de bambou (je n'en ai pas j'ai donc étalé ma feuille de nori sur un petit torchon épais),

Mettre une couche de riz sur la feuille de nori en laissant 1,5 cm libre au début et 3 cm libre dans le bas (libre = sans riz),

P3092068

A quelque cm au début du riz placer votre garniture (pour moi saumon et avocat pour 1 et saumon et thon pour l'autre),

P3092072

Rouler le bambou sur lui même tout en serrant un peu (pour que le riz ne se détache pas),

P3092070

Et voila vous n'avez plus qu'à couper de belle rondelle de sushi (entre chaque rondelle coupé nettoyer bien le couteau),

P3092079 P3092081 

Placer au frais une bonne demi heure voir même une heure avant de déguster...

P3092077

P3092078

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ils sont superbes machaAllah! ca fait des lustres que je n'ai pas mangé japonais!! ca donne envie
C
Bravo pour ma technique ! =)<br /> Je ne sais pas si je me lancerai enfin un jour ... <br /> bises !
M
merci ^^
T
je n'ai jamais osé me lancer pourtant j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour les faire, et quand je vois comme ils sont beaux les tiens, je me dit qu'il faut qu'en fasse absolument !
O
hoooooooo ca j'aimerais trop en faire
Publicité