750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
10 août 2012

Petits pains briochés au chocolat

 

Je viens partager avec vous ma ptite recette perso : Hummm ces petits pains briochés au chocolat... C'est une TUERIIIIIIIIIIIIE !!!

C'est vrai qu'il faut être patient(e) pour pouvoir enfin les déguster, car le temps de repos est long, mais sa en vaut vraiment la peine ^^

C'est exclusivement pour mon ptit mari que je l'ai est réalisé, et j'y ai mis tout mon COEUR, je pense que sa à beaucoup joué pour qu'ils soient aussi jolie et BON..

A leurs sortis du four j'étais ravieeee, et en les dégustant je l'étais encore plus, car ils sont vraiment aéré, moelleux et délicieux !! Accompagné d'un bon cacao chaud ou d'un bon verre de jus d'orange 100 % (ou d'un café pour les accro ^^) Hummm c'est que du bonheur..

Bon j'arrête de vanter cette recette, si vous voulez en savoir plus, y a plus qu'a vous mettre aux FOURNEAUX (et vous m'en direz des nouvelles !!)

 On peut les conserver deux jours grand maxi, et le mieux est de les déguster à leurs sortis du four ^^

 

P1013614

 

oOo Ingrédients pour 12 petits pains briochés oOo 

 

270 gr de farine / 1 sachet de levure de boulanger / 1 sachet de levure chimique / 1 cuillère à café de sel / 120 ml de lait tiède / 40 gr de sucre / 100 gr de beurre très mou / 1 oeuf

24 barres de chocolat / 1 jaune d'oeuf / 1 cuillère à soupe d'eau / 1 cuillère à café de sucre / 2 cuillères à soupe de beurre fondu

 

P1013619

 

Mettre tout les ingrédients de la première liste dans une machine a pain, et lancer le programme "pate seul" ou "pate fraiche" sa prend environ 13 a 15 minutes selon les map, 

 

P1013599

Une fois le programme fini, dégazer la pâte, séparer la en 2, puis étaler un boule de pâte au rouleau en formant un rectancle, couper ensuite 6 bandes égales, badigeonner les bandes avec les 2 cuillères à soupe de beurre fondu, 

P1013600 P1013601

Mettre une barrette de choco a l'extrémité de chaque bande puis enrouler 1 fois ajouter une seconde barrette et terminer l'enroulage (voir photo ci dessous),

P1013602 P1013603 P1013604 P1013605

Poser les petits pains sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille, puis laisser les reposer 5 heures (je les laisse reposer dans mon four froid porte fermé),

 

P1013606 P1013607 

Sortir au bout de ce temps vos petites pains du four froid, et préchauffer votre four à 220C pour un four normal et 200C pour un four à chaleur tournante, 

 

Pendant ce temps mélanger dans un bol, le jaune d'oeuf, la cuillère d'eau et la cuillère de sucre, et badigeonner vos petits pains à l'aide d'un pinceau en silicone ou autre,

Enfourner ensuite les petits pains briochés pendant 10 à 13 minutes (surveiller bien), les petits pains briochés doivent être joliment doré..

 

Laisser les refroidir sur une grille et voilà c'est prêt, pour les Gourmand(e)s vous pouvez les déguster des leurs sortis ^^

 

 

P1013617

 

 Zappétit Gourmand !!!

 

 

P1013621

 

N'oubliez pas de commander Mon Premier Livre De Cuisine : 

livre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je les fais tres souvent....depuis longtemps et j'adore le dimanche
M
je les fais tres souvent....depuis longtemps et j'adore le dimanche
E
ils ont l'air délicieux, je vais les faire dès que possible!<br /> <br /> Comment fais tu pour obtenir un rectangle si parfait lors de l'étalage de la pâte stp?<br /> <br /> <br /> <br /> merci ;)
C
Un mot, sublime!
M
Merciii tout plein ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Publicité