750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
1 août 2011

Brioches roulé au nutella

Bon je fais une pause avec les biscuits ;) lool 

J'ai de la famille qui devait venir à la maison une après midi et le hic, je n'avais rien de spécial à proposer pour le goûter, alors je me suis dis que j'allais faire une brioche et comme j'avais une folle envieee de nutella sa à donné de délicieuses "Brioches roulé au nutella"

Je me suis vraiment régalé et mon mari aussi, il à adoré ;)

Pour le moule j'ai utilisé des moule à cake "Eléanor black" en carton de la boutique Halwati Shop j'ai adoré, le moule s'ouvre rapidement et la brioche n'a pas du tout collé au moule, pour moi c'est testée et approuvée

Pour finir, j'ai opté pour une cuisson en 2 temps : Le premier temps pour bien faire doré mes brioches et le deuxième temps pour une bonne cuisson de mes brioches.. Le tout pour un résultat parfais !!!

Bon je vous laisses allez découvrir sa par vous même :  

 

P7222806

 

oOo Ingrédients pour 2 brioches oOo 

250 gr de farine / 50 gr de sucre / 2 gr de sel / 5 gr de levure chimique / 1 1/2 sachets de levure de boulanger / 50 gr de beurre fondu / 1 oeuf / 1/2 verre de lait pour ramasser la pâte 

Nutella / Grains de sucre / 1 jaune d'oeuf 



Mettre tout les ingrédients du plus solide au plus liquide dans votre machine à pain, Lancer le programme "pâte seule" ou "pâte fraîche" pour environ 15 minutes, Laisser votre pâte monter 1 heure, 

Puis relancer votre programme, et laisser encore une foi monter 1 heure, 

Une fois le temps écoulé : dégazer votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné, 

Diviser votre pâte en 2, Étaler ensuite votre pâte donne lui une forme rectangulaire ou ovale, Puis tartiner grossièrement de nutella, 

P7222802

Rouler la pâte sur elle même, Puis couper la en 3 ou 4, Disposer les dans votre moule comme ci-dessous, 

P7222803

Laisser monter 1 heure 1/2, 

Puis badigeonner de jaune d'oeuf vos 2 brioches, Et parsemer de grain de sucre, 

Laisser monter 1/2 heure, Et préchauffer votre four à 180C,

P7222805


Enfourner vos brioches sur une grille au milieu du four pour environ 10 minutes, Puis placer votre grille en bas pour environ 10 à 15 minutes à 160C.. 

Et voilà c'est prêt à être dévoré !!! 

 

P7222807

Zappétit Gourmand !!! 

P7242813

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super beau!!!!!
K
bonjour,<br /> <br /> voici ma version de ta brioche elle a régaler toute la famille merci.<br /> <br /> http://khadidouceur.canalblog.com/archives/2011/09/27/22169059.html
K
Je vais la faire tout de suite, mais avec quelque petite motif^^
O
salam aleykum mimi<br /> <br /> j ai enfin testée ta recette voila mon lien ou tu la découvrira incha allah<br /> <br /> http://oummicuisine.blog4ever.com/blog/lire-article-496747-2709595-brioche_roulee_au_nutella.html
A
De superbes brioches masha'Allah!!!<br /> Il faut que je test, dès que j'aurais trouvé THE pâte a tartiner maison (car je boycott la maison ferrero désormais...)
Publicité