750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
16 mai 2011

Wok de Curry de saumon et de crevette et son riz thaï

Roo la la il y à quelques jours j'ai découvert une superbe recette de "Wok ultra-rapide de curry au saumon" sur le magnifique blog de Sabrina "Les souvenirs de Shahin et Maryam"  

Je me suis empressée de la tester à mon tour en la modifiant légèrement en fonction des ingrédients que j'avais sous les mains... Et bien cette recette à eu un franc succès à la maison, nous sommes tombé sous le charme de ce délicieux wok aux saveurs bien douce et parfumé..

Je l'ai accompagné d'un riz thaï qui ce mariait très bien au recette de la recette... Je vous laisses allez y jeter un oeil ou deux ;)  

 

P5142557

 

oOo Ingrédients pour 2 personnes oOo 

1 sachet de riz thaï 

1 petit oignon / 2 pavés de saumon / 250 gr de crevette / 1 petit piment / 1 cuillère à soupe d'huile / 2 pincées d'ail en poudre / 1 cuillère à soupe de persil désydraté / 1/4 cuillère à café de gingembre / 1/2 cuillère à café de curry bombay / 1/2 cuillère à café de curry / 1 cuillère à soupe de lait de coco / 12 cl de crème liquide / sel et poivre si besoin   

 

P5142560

 

Cuire votre riz comme indiqué sur la boîte, 

Cuire vos crevette à l'eau 5 petites minutes, Puis décortiquez les,

Couper vos pavés en cube, Epépiné votre piment et couper le en rondelle très fine,

Dans un wok à feu vif mettre l'huile et l'oignon coupé en petit dés, l'ail, le gingembre, le persil et le piment, Laisser revenir 1 minutes,

P5142554

Ajouter ensuite les 2 curry, Puis ajouter les cubes de saumon et les crevettes, Faite revenir 3 minutes environ, 

P5142555

Dans un bol mélanger le lait de coco et la crème liquide, Puis ajouter ce mélange dans le wok, Faite revenir 2 minutes.. Assaisonner si besoin.. Et voilà c'est prêt, y a plus qu'a servir et déguster... 

Zappétit !!!

 

P5142562

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me suis fortement inspiré de ta recette et c'était délicieux !!!
R
tu m'as donné faim ! biz biz
M
Quelle délicieuse assiette...
M
trop bon !! miam miam !
A
mhummm!!! un délicieux plat bravo <br /> gros bisous <br /> <br /> douce soirée
Publicité