750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
12 janvier 2011

Chaussons à la compote de pomme / framboise

Hummmm mon péché mignon quand je rentre dans une boulangerie.... De délicieux chaussons à la compote de pomme / framboise !!!

Un délice de viennoiserie si vous ne connaissez pas alors lancez vous, vous deviendrez accro à ses chaussons tout comme moi hi hi..  En tout cas mon mari à adoré et à fais tourner l'info lol... 

Sur ce coup j'ai été un peu fainéante j'ai acheté de la pâte super feuilletée mais vous pouvez faire votre pâte maison comme sa vous aurez des chaussons 100 % maison !!! 

Et oui comme vous avez pu le constatez je suis dans ma période framboise... Et c'est pas fini allez je vous laisses dévorer la recette et les photos des yeux et je vous dis à bientôt pour la suite des aventures des framboises de Mimi ;)

 

P1021986

 

oOo Ingrédients pour 8 chaussons oOo 

2 pâtes super feuilletées / 1 jaune d'oeuf

Pour la compote de pomme / framboise : 4 bonnes pommes (pink lady pour moi)  / 2 cuillères à soupe de jus de citron / 2 sachets de sucre vanillé / 4 cuillères à soupe de sucre de canne roux / 250 gr de framboises   


Peler et épépiner vos pommes puis couper les en gros cube, 

Disposer vos pommes dans une casserole ajouter les framboises et arroser de jus de citron, Ajouter ensuite les 2 sucres et bien mélanger le tout,

P1011968

Mettre le tout sur feu vif pendant 10 bonnes minutes (mélanger de temps en temps),

Une fois ce temps écoulé mixer le tout, Et réserver cette délicieuse compote au frais...

Une fois la compote refroidit, Préchauffer votre four à 200C,

Dérouler les pâtes feuilletées et découper des ronds avec le dos de votre moule à chaussons,

P1021982

Poser ensuite un disque de pâte dessus et garnissez d'une cuillère à soupe 1/2 de compote,

P1021983

Refermer ensuite votre chaussons en pressant bien,

P1021984

Badigeonner de jaune et disposer vos chaussons sur une plaque recouverte de papier cuisson,

P1021985

Cuire 10 à 12 minutes (les chaussons doivent être d'un joli doré)...  


P1021987

Zappétit Gourmand !!!

P1021988

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolis ces chaussons!
C
Je fais très souvent ce genre de chaussons et j'adore !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !
M
Contente que sa vous plaises ;)<br /> Bisous mimi
V
Moi aussi j'aime beaucoup (juste tiède, c'est encore meilleur). A bientôt.
H
oh moi aussi c'est ma viennoiseie préférée <3 ils sont très réussis tes chaussons ils donnent terriblement envie ^^<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
Publicité