750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
8 janvier 2011

Cupcakes élégance "Noeud rouge à poids blanc"

 

 En ce moment je suis accro aux framboises alors voici encore une recette à base de framboise j'espère qu'elle vous plaira ;) Je l'ai habillé d'un joli contours à cupcakes sur lequel j'avais craquée...  

 

P1051995


oOo Ingrédients pour 10 cupcakes oOo 

Pour les cakes : 150 gr de farine / 2 oeufs / 2 sachets de sucre vanillé / 1/2 sachet de levure chimique / 120 ml de lait / 150 gr de framboise / 100 gr de sucre / 110 gr de beurre

Pour la déco : pâte d'amande blanche / pâte à sucre rouge 


 

Préchauffer votre four à 180C,

Dans un saladier battre le beurre et les sucres, Ajouter les oeufs un à un,

Mixer vos framboises et ajouter les,

Ajouter la farine et la levure, Terminer par le lait, Bien battre le tout,

 Remplir vos caissettes au 3/4, 

P1051990

 Et cuire 12 minutes, 

Laisser vos cakes refroidir, 

Pour la déco : Etaler votre pâte d'amande blanche puis avec un emporte pièce rond faites des cercles, Et avec le reste faites de minuscule poids, 

Etaler ensuite votre pâte à sucre rouge et découper des formes (comme ci-dessous) pour former un noeud,

P1051991

Disposer vos cercles de pâte sur vos cakes, Puis former votre noeud et disposer le dessus aussi, Puis ajouter vos petits poids blanc coller les à l'aide de miel, 

Et voilà c'est fini y à plus qu'à dévorer.....  Zappétit Gourmand !!!

 

P1051994

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tes cupcakes sont tous plus beaux les uns que les autres!! Félicitations!!
H
lol toi et la framboise c'est une grande histoire d'amour, ils sont très mimis tes cupcakes <3<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
H
très élégan ton cupcake<br /> magnifique, so girly
H
Salam, tes cupcakes sont toujours magnifiques et originaux! Bravo ma chère! Boussa!
C
Simple et tellement chic ce décor - je pense que je commence à mieux apprécier la pâte à sucre avec ce cupcake A bientôt
Publicité