750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
6 janvier 2011

Cupcakes fleuris à la framboise

Et me revoilà dans ma folie des cupcakes hi hi 

Ces derniers jours je suis folle de framboise et j'ai eu envie de cupcakes tout framboise alors voilà aussitôt envie aussitôt fait et aussitôt dévoré lol 

Au début je voulais mettre mes framboises dans ma pâte mais je sais qu'elles seraient retombé au fond des caissettes alors je suis lancé dans le mixage.. et voilà j'étais plutôt surprise car je m'attendais pas à un résultat aussi lisse et d'un aussi jolie couleur... 

 

P1052004

 

oOo Ingrédients pour 14 cupcakes oOo

Pour les cakes : 150 gr de farine / 2 oeufs / 2 sachets de sucre vanillé / 1/2 sachet de levure chimique / 120 ml de lait / 150 gr de framboise / 100 gr de sucre / 110 gr de beurre

Pour le glaçage : 250 gr de mascarpone / 3 grosses cuillères à soupe de sucre glace / 100 gr de framboise

Déco : pâte d'amande blancheperle sucré nacré / vermicelles / brillant pink


P1051999


Préchauffer votre four à 180C,

Dans un saladier battre le beurre et les sucres, Ajouter les oeufs un à un,

Mixer vos framboises et ajouter les,

Ajouter la farine et la levure, Terminer par le lait, Bien battre le tout,

 Remplir vos caissettes au 3/4, 

P1051990

Et cuire 12 minutes, 

Laisser vos cakes refroidir, 

Préparer le glaçage : Dans un saladier battre la mascarpone avec le sucre glace et les framboises mixé, 

P1051996

Remplir une poche à douille et transformer vos cakes en cupcakes, 

Déco : Étaler votre pâte d'amande blanche,

A l'emporte pièce ejecteur découper des fleurs

Modeler et teinter les à l'aide de brillant rose et d'un pinceau alimentaire

P1051997

Disposer ensuite des perles de sucre et décorer vos cupcakes, 

Terminer par saupoudrer de vermicelles et dévorer !!! 


P1052002

Zappétit Gourmand !!! 

P1052006

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je rejoint jasmine ^^ c'est tellment joli machallah , so girly ^^
H
Moi aussi j'aime beaucoup les cupcakes et je trouve que les tiens sont très jolis <3<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
J
Bonsoir, ce cupcake est si beau que l'on a pas vraiment envie de le croquer <3
N
je suis bien à l'academie des cupcakes???
S
ils sont superbes ces cupcakes! bisous
Publicité