750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
4 janvier 2011

Barquettes mousse chocolat et framboise

Y a quelques jours j'ai réalisé ce p'tit dessert bien gourmand pour mon mari et moi même.. Hummm mon mari est tombé sous le charme il a beaucoup aimé le mélange de saveur et les barquettes (du au chocolat). 

Quand à moi j'ai adorée la mousse au chocolat qui était très douce, aéré et légère... Un pur délice je vous conseil vivement ce p'tit dessert pour vos dîné en amoureux ;)  

Le point fort de ce dessert c'est que tout ce mange / le point faible c'est les calories hi hi 

Pour la compote de pomme / framboise elle est faite maison elle aussi mais un peu de suspense je vous la transmettrais prochainement ;) 

Pour finir : les amoureux du chocolat n'hésitez pas à tester cette recette vous serez sous le charme


P1021977

 

oOo Ingrédients pour 4 barquettes oOo

Pour les barquettes en chocolat : 250 gr de chocolat / 4 cuillères à soupe de lait

Pour la mousse au chocolat : 100 gr de chocolat au lait / 1/2 briquette de crème liquide / 1 sachet de creme fixe

Pour le reste : 4 grosses cuillères à soupe de compote de pomme et framboise / framboises / vermicelles



Préparation des barquettes : Fondre le chocolat avec le lait au micro-onde,

Puis à l'aide d'un pinceau en silicone badigeonner vos moules wilton de chocolat fondu,

P1011966

Placer au frais environ 30 minutes, Puis démouler vos barquettes de chocolat, 

P1011970

Dans le fond disposez 1 bonne cuillère à soupe de compote pomme / framboise par barquette,

Préparation de la mousse au chocolat : Faite fondre vos 100 gr de chocolat au lait et laisser le refroidir,

Dans un saladier battre le chocolat fondu avec la crème liquide bien fraîche et le sachet de creme fixe,

P1011967

Remplir vos barquettes de deux cuillères à soupe de cette mousse au chocolat,

Décorer de framboises et de vermicelles et conserver au frais...


P1021980

Zappétit Gourmand !!!

P1021981

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça c'est un beau dessert. Je le trouve bien élégant.
L
je vois pendant mon absence la blogsphère n'a pas chômé que de belles réalisations chez toi bravo mais tes barquettes m'ont vraiment séduite bizzzzzzzz et bon dimanche :)
S
Ils sont manifiques tes barquettes!!merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bisous
H
Moi qui aime les couleurs c'est bien coloré j'aime ça doit être délicieux !!!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
J
Super cette idée !!! elles sont très belles bravo !
Publicité