750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
2 janvier 2011

~Maroc~ (Batbouts) Pains fourrés

Me voici accompagné d'une délicieuse recette typiquement marocaine...

...Pour ceux qui n'ont jamais mangé de "Batbouts (pains) fourrés à la marocaine" c'est l'occasion de se lancer ses petits pains sont super moelleux et savoureux un vrai plaisir salé ;)

Je me suis servie de la recette de Rachida Amhaouche pour le pain pour la farce j'ai improvisé et je n'étais pas déçu miam miam !!!

Alors le défis c'est de tester :  

 

P8290927

 

oOo Ingrédients oOo 

Pour les batbouts (le pain) : 250 gr de semoule fine / 100 gr de farine / 1/4 cuillère à café de sel / 1 cuillère à soupe de levure boulangère / 1 grand verre d'eau tiède 

Pour la farce : Viande haché / 1/2 poivron jaune / 1/2 oignon / 1/2 bouillon de boeuf / 1/4 verre d'eau / poivre / paprika / persil / 1 cuillère à soupe d'huile d'olive / 3 cuillères à soupe de sauce tomate / fromage kiri


Dans un saladier mélanger la semoule avec la farine et le sel, Ajouter ensuite la levure dilué dans de l'eau tiède,

P8290913

Bien pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse, 

P8290914

Sur un plan de travail fariné abaisser votre pâte au rouleau, Puis découper des rond à l'emporte pièce ou au verre, 

Disposer les sur un lige et les recouvrir d'un autre linge, 

P8290915 P8290916  

Laisser les lever,

P8290920

Chauffer une poêle à feu doux et disposer vos pains dés qu'ils gonflent retourner les,

Et laisser les refroidir,

P8290921

Puis tartiner les de fromage kiri,

Dans une poêle faite revenir 1/2 poivron jaune coupé en dés dans de l'huile d'olive ajouter ensuite la viande haché dés qu'elle est presque cuite ajouter 1/2 oignon émincé puis 2 champignons frais coupé en rondelle,

P8290917 P8290918 

Laisser le tout revenir et assaisonner, 

Ajouter ensuite la sauce tomate, l'eau et le bouillon en miette bien mélanger le tout et laisser revenir 2 minutes,

P8290919 

Fourrer ensuite vos pains de cette farce est passer vite à table.... Vous pouvez les accompagner d'une bonne salade...


P8290930

Zappétit !!!

P8290926

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Mimi, <br /> je viens de faire un tour sur ton blog et franchement, il est super!!! <br /> Moi qui suis une fan inconditionnelle de tout ce qui est pain pizza, brioches etc, etc...je ne sais par où commencer!!!!<br /> J'adore!<br /> Bises<br /> Rosalie***
M
SUPER SYMPA CES PETITES CHOSES A MANGER <br /> A+JOHN
H
Ils sont très mimi tes petits pains juste prêt à être dévorer mmmmmhhhhh<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
E
Moi non plus, je ne connaissais pas mais c’est super appétissant ! Merci pour le partage et bonne année 2011 !
M
J'en fait pas souvent des batbouts mais là tu m'as donné envie d'en faire ^^
Publicité