750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
12 novembre 2010

Cupcakes façon "Tiramisu"

De retour à la gourmandise... Je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir ma nouvelle création 100% Mimi !!

Pour utiliser mes framboises fraîche j'ai voulu changer de mon traditionnel "tiramisu framboise / spéculos" et je me suis dis pourquoi pas transformer ce tiramisu en cupcake... 

...Dans mon tiramisu on trouve les bases comme des framboises, de la confiture de framboise, des spéculos, du café, de la crème mascarpone et du cacao et bien on retrouve tout sa également dans mon cupcake façon tiramisu, le seul ingrédients en plus est le chocolat blanc...

 Et bien sur la forme n'est pas la même mais on retrouve bien les couches d'ingrédients comme pour un tiramisu traditionnel et c'est tout aussi bon !!! Une vraie tuerie ce cupcake façon tiramisu et j'ai eu des ogres à la maison pour le confirmer lollll ;)

Bon aller trêve de blablatage place à la recette et aux images :

 

PA301615


oOo Ingrédients pour 10 cupcakes oOo

Muffins : 2 oeufs / 110 gr de sucre / 110 gr de beurre / 125 gr de farine / 1/2 sachet de levure chimique / 125 ml de lait / 100 gr de chocolat blanc / 1/2 cuillère à café d'arôme de café / 5 spéculos

Ganache : 250 gr de mascarpone / 2 cuillères à soupe de sucre glace / 4 barres de chocolat blanc 

Fourrage et déco : confiture de framboise / 125 gr de framboise fraîche / cacao en poudre


Préchauffer votre four à 180C, 

Faite fondre votre chocolat blanc, une foi bien fondu ajouter les spéculos en petit morceaux et bien mélanger,

PA301607

Dans un saladier battre le beurre et le sucre, ajouter ensuite les oeufs jusqu'à parfaite intégration,

Ajouter le mélange choco / spéculos,

Puis ajouter la farine petit à petit la levure et terminer par le lait,

Remplissez vos moules à muffins au 3/4,

Puis cuire 17 minutes tout en surveillant,

Laisser vos muffins refroidir complètement,

Préparer le ganache en attentant : Faite fondre les barres de chocolat blanc et placer au frais jusqu'à ce que sa refroidisse,

Battre la mascarpone avec le sucre glace et ajouter le chocolat blanc fondu,

 Une foi refroidit, coupez vos muffins en deux dans le sens de la largueur,

Puis tartiner le haut du muffins de confiture de framboise et le bas de ganache,

PA301611

Disposer ensuite 3 ou 4 framboises sur la ganache,

PA301612

 Refermer le cupcakes, 

Mettez le reste de la ganache dans une poche à douille et recouvrer le cupcake de ganache et saupoudrer de cacao et voilà vos cupcakes sont prêt... 

Conservez les au frais... 

Zappétit Gourmand !!!

 

PA301616

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment tres tres beau ton blog<br /> le mien ne peut rivaliser<br /> merci pour ton commentaire<br /> je me lance dans les cup cake prochainement<br /> j espere avoir autant d inspiration que toi
M
rhoo mais y'a plein de belles et bonnes recettes sur ton blog ! j'aime bcp ! ;)
H
Doublement gourmand ^^ merci Mimi pour tes bonnes recettes.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
G
C'est magnifique, bravo !!
M
C'est avec grand plaisir <br /> Bisous mimi
Publicité