750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
16 octobre 2010

Cupcakes marbré choco / pistache

Tout d'abord je voulais m'excuser je ne suis pas très présente sur vos blogs ces derniers jours parce que ma connexion c'est désactiver alors j'attend avec impatience que mon opérateur réactive ma connexion.... La je suis chez maman oufff alors j'en profite hi hi

Je vous présente aujourd'hui une recette bien gourmande de cupcakes marbré pistache chocolat miam miam un régal...

Le mélange choco / pistache est parfait et le glaçage à la pistache est à tomber... Une vraieee tuerie ce cupcakes ;)

Aller place aux images et à la recette ;)

 

PA111554

 

oOo Ingrédients pour 10 cupcakes oOo

Pour le muffins :  100 gr de chocolat pâtissier / 100 gr de beurre / 2 oeufs / 75 gr de sucre / 100 gr de farine / 1 cuillère à café de levure chimique / pépite de chocolat / 1 cuillère à soupe d'arôme de pistache / quelques gouttes de colorant vert

Pour le glaçage : 3/4 d'un pot de mascarpone / 2 cuillères à soupe de sucre glace / arôme de pistache / colorant vert


PA111555

Faite fondre le chocolat au micro-onde,

Dans un saladier battre le beurre et le sucre puis ajouter les oeufs un à un et continuer de bettre jusqu'à parfaite intégration,

Ajouter la farine mélanger à la levure chimique,

Puis séparer en 2 la pâte, Ajouter dans un la chocolat fondu et dans l'autre l'arôme de pistache, le colorant et 2 cuillères à soupe de farine et bien mélanger,

PA111548 PA111549  

Préchauffer votre four à 180C,

Dans des caissettes blanche wilton verser au 3/4 d'un peu des 2 préparations puis parsemer de pépites de chocolat, Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des pâtes,

PA111550

Mettre au four pour 16 minutes,

Préparation du glaçage : Dans un saladier mettre la mascarpone, le sucre glace, l'arôme de pistache et le colorant puis battre le tout jusqu'à obtention d'un beau glaçage bien ferme,

Mettre le glaçage dans une poche à douille,

Et une foi que vos muffins ont totalement refroidit décorer les de glaçage et voilàààà vos cupcakes sont prêt à être dévorééééééééééééééé....

Zappétit Gourmand !!!

 

PA111558

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je viens de réaliser les muffins, ils sont excellents merci pour ta recette <br /> bizz<br /> valou
K
Trop bo !!! Jvais essayer !!
M
Oh ils sont superbement appetissant ...justement j'ai de l'arome pistache mais le miens est res concentré, c'est un arome ou un extrait que tu a utilisé? Il y a le taux de produits a mettre en % pour me guier dans la conversion?
C
Tes cupcakes me font très envie ... il va vraiment falloir que je tente d'en faire !
M
Merciii tout plein les filles <br /> bisous mimi
Publicité