750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
3 octobre 2010

Verrine : Duo de betterave et sa chantilly au fromage frais

Une bonne salade fraîche et original !! 

J'ai beaucoup appréciée ce mélange de saveurs que j'ai découvert sur le blog d'Entre fraises et petits pois sur 4 verrines j'en ai dévoré 3 pour vous dire sa oui j'ai aimée ;) 

J'ai mis moin de cumin que d'en la recette originel car je ne suis pas super fan de cumin et à un moment de la recette je l'ai remplacé par du paprika..

Je n'ai pas mis de sel dans ma chantilly à cause du sel pyramide citron que j'ai eu dans l'épicerie sapidus .. 

Bon je vous laisse découvrir la recette... 

 

P8190729


oOo Ingrédients oOo

3 grosses betteraves / 2 cuillères à soupe de mascarpone / 2 cuillères à soupe de vinaigre / 1 cuillère à soupe de jus de citron / cumin / 3 cuillères à soupe de mascarpone (pour la chantilly) / 1 cuillère à soupe de crème liquide / 2 cuillères à soupe de fromage frais / persil / paprika / sel pyramide citron   


Couper vos betterave en tout petit dés, ajouter le vinaigre, le sel, le poivre et la pincée de sel, bien mélanger le tout, 

Puis diviser en 2 cette préparation, mettez 1 moitié dans le mixer avec la mascarpone, 1 cuillère à soupe de vinaigre, le jus de citron, sel et poivre (si besoin) et mixer le tout,

Battre la crème liquide bien froide avec la mascarpone en chantilly avec le fromage frais, du paprika et du poivre, mettre cette chantilly de fromage dans une poche à douille,

Montez vos verrines : Mettre une couche de betterave en dés, puis une couche de crème de betterave, puis terminer par une belle ointe de chantilly, saupoudrez de persil et décorer de quelques pyramide de sel de citron... 

Et voilà vos verrines sont prête à être dégusté... Zappétit !!!   


P8190731

Voici ma dixième parution en première page de canalblog 

PA051510

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bravo Mimi!! tu es la meilleure!! tes verrines sont superbes!! bises!
E
J'adoooore la betterave!!!
M
merciii
H
Comment j'ai pu manqué ça, elles sont vraiment très jolies tes verrines j'aime dommage que je ne puisse pas y goûter ^^<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
M
je découvre ton blog ,parce qu'il est à la une et c'est mérité.....je l'ai ajouté aux blogs que j'aime et lorsque je serais en panne d'idée je viendrais voir chez toi.........sourire
Publicité