750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
27 septembre 2010

Cupcakes choco / caramel

Quand la "cupcakes mania" vous tien !!

Me revoilà avec une gourmandise comme cela n'est pas permis !! Mais c'est pas grave on refuse pas une gourmandise à base de chocolat et de caramel alors on se le permet quand même... ;)

 J'espère vous satisfaires avec cette recette de cupcakes je l'ai faite parce que j'avais quelques amies à la maison et elles ont toutes super apprécié et j'avoue que ce mélange est extra.. 

 

P9231324

 

oOo Ingrédients pour 13 cupcakes oOo

100 gr de chocolat pâtissier / 100 gr de beurre / 2 oeufs / 75 gr de sucre / 100 gr de farine / 1 cuillère à café de levure chimique / pépite de chocolat à volonté / 1 boite de lait concentré sucré pour le caramel maison 

oOo Pour le glaçage oOo 

3/4 d'un pot de mascarpone / 2 cuillère à soupe de sucre glace / 2 barres de chocolat pâtissier / 2 cuillères à soupe de caramel maison  / sucre "or"


Préparation du caramel maison : Quelques heures avant la préparation de vos cupcakes, Mettre 1 boite de lait concentré sucré dans une cocotte et la recouvrir d'eau, Laisser la cuire 30 minutes après le bruit de la soupape, Laisser la refroidir entièrement avant de l'ouvrir (sinon vous risquez de vous brûlez),

Préparation des cakes :  Faite fondre le chocolat, 

Dans un saladier battre le beurre avec le sucre, ajouter ensuite les oeufs battre jusqu'à parfaite intégration, 

Ajouter petit à petit la farine mélanger à la levure chimique, 

Ajouter à la fin le chocolat fondu et bien mélanger le tout, 

Préchauffer votre four à 180C,

Remplir à la moitié vos caissettes de préparation au chocolat puis ajouter une cuillère de caramel maison et recouvrir ensuite de chocolat puis saupoudrer de pépite de chocolat, Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte, 

P9231315

Puis cuire vos cakes 16 minutes, 

P9231317

Préparation du glaçage : Faite fondre le chocolat, 

Dans un saladier mettre la mascarpone et le sucre glace bien battre les 2, 

Ajouter ensuite le chocolat et le caramel et bien battre encore une foi puis placer au frais, 

Une foi vos cakes refroidi, mettre le glaçage dans une poche à douille et décorer vos cakes parsemer les ensuite de sucre "or" puis placer les dans de beau contours à cupcakes !!!

P9231322

Et voilà vos cupcakes sont prêt surtout conservez les au frais ;) 

Zappétit Gourmand !!!


P9231341

cupcake

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salam, hmmm tes cupcakes sont vraiment très réussis et a mon avis ils sont délicieux!! Merci pour ce partage gourmand!
M
Merciii tout plein <br /> Biosus mimi
S
hummmm des petits délices bien présentées <br /> biz
N
Ils sont magnifiques.<br /> Je suis en admiration.<br /> J'en prends note.<br /> Bonne soirée et à bientôt.
R
un mariage vraimant gourmand! des photos qui parlent d'elles memes j'aime trooooopppp
Publicité