750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
11 septembre 2010

~Algérie~ Pâtisserie "keftas rose et noix de coco"

 

Après avoir testé pour la première fois cette recette algérienne de "Keftas au halwa turc" voici les keftas à la noix de coco !! 

Cette pâtisserie est une recette que j'aime beaucoup parce qu'on peut la varier (halwa, noix de coco ect...) et c'est une pâtisserie qui ne demande aucune cuisson ce qui est croooo zénial !! 

Le goût est un délice pour cette recette j'ai aromatisé ma pâte d'amande maison à la rose avec une farce à la noix de coco ce qui se marie juste bien... Un délice... 

 

P9041090

 

oOo Ingrédients pour la pâte d'amande oOo

250 gr d'amande en poudre / 125 gr de sucre glace / 3 gouttes de vanilles / 2 blancs d'oeuf / 3 à 4 gouttes de colorant rouge / 1/2 cuillère à café d'arôme de rose

oOo Ingrédients pour la farce oOo 

135 gr de noix de coco rapé / 1/2 boite de lait concentré sucré 

oOo Ingrédients pour la déco oOo 

Paillettes alimentaires "Pastel pink" / perles nacré / pâte d'amande blanche 



P9041091

 

Préparation de la kefta : Mélanger l'amade en poudre avec le sucre glace, les gouttes de vanille et l'arôme de rose, 

Battre les blancs ensemble et ajouter le colorant bien mélanger, 

Ajouter les blancs coloré petit à petit au mélange de poudre d'amande et bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène et ferme, 

Recouvrir cette pâte de film alimentaire et laisser reposer 1 heures,

Préparation de la farce : Dans un saladier mélanger la noix de coco râpé avec le lait concentré sucré, 

P9041076

Mettre cette farce 30 minutes au frigo pour qu'elle durcisse un peu, 

P9041077

Montage des keftas: Etaler la moitier de la pâte d'amande avec un rouleau pâtissier motifs "coeurs" (il faut appuyer et rouler tout doucement) pour éviter que sa ne colle j'ai mis du sucre glace sur mon plan de travail et sur mon rouleau, 

P9041081  P9041083 

Puis découper des formes de petites barquettes à l'emporte pièce, Réserver vos barquettes, 

Puis avec l'autre moitier l'étaler au rouleau normal (pour le dessous) et faites des formes de barquettes toujours avec le même emporte pièce, Réserver aussi, 

P9041078  P9041079  

Recouvrir votre plan de travail de noix de coco râpé, puis poser votre farce dessus et la recouvrir aussi de noix de coco râpé, puis étaler la au rouleau, 

A l'emporte pièce (toujours la même) découper des formes, 

P9041084

Ensuite à l'aide d'un pinceau alimentaire mettez quelques touches de lait concentré sucré sur les barquettes de kefta sans motifs (c'est pour coller), puis poser par dessus les barquettes d noix de coco, remettre du lait concentré sucré, puis recouvrir d'une kefta avec des motifs, Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des barquettes,

P9041086

Passer maintenant à la décoration : Étaler de la pâte d'amande blanche du commerce, Puis avec un tampon éjecteur faites de petites fleurs, Disposez les sur vos gâteaux et placer une perle nacré au centre, 

P9041089

Saupoudrez ensuite de paillettes alimentaires et voilà vos délicieuses kefta à la noix de coco sont fini !!!

P9041099

Zappétit gourmand !! 

 

P9041093

 

P9041098

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hummmm miam miam quel délice ma belle mimi !! je le cherche de partout se petit moule !! bisous
K
waou!! elles sont super jolies et surement délicieuses! yatik assaha! bises!
M
De rien ma belle ;) <br /> <br /> Alors pour répondre à ta question j'ai vraiment aimé les 2 farces donc je pourrai pas te dire... J'ai été surprise par ls 2 et les 2 m'ont plus un vrai déliceeee.. <br /> <br /> Surtout tien moi au courant si tu teste <br /> <br /> Bisous mimi
S
Merci pour ton commentaire, ca m'a fait plaisir!!!!<br /> <br /> Olala la noix de coco j'adore ca!! Vivement que je commande et recoive le matériel nécessaire pour les faire!<br /> <br /> Dis moi, à choisir, les meilleurs pour toi sont ceux à la noix de coco ou ceux au halwa turc ?!<br /> Je suis curieuse de savoir ceux que t'as preféré.<br /> <br /> Bisous
B
enfin j'ai pu écrire un commentaire tbarkallah 3lik ma chère bisous
Publicité