750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
3 septembre 2010

Pizza spirale

Place à une pizza pas comme les autres, un brin original...

J'avais envie de mangé une pizza et j'avais aussi envie de manger des pains fourrés alors j'ai pensé à une pizza fourré et voilà ce que sa à donné (bien sur je me suis inspiré d'une recette de brick appelé m'hancha)..

En tout cas elle était délicieuse, pas sec du tout et bien moelleuse.. Je vous conseil vraiment cette recette si vous avez envie de changement (même si le changement est qu'au niveau forme)...

P8300946


oOo Ingrédients pour 2 pizza moyenne oOo

1 pâte à pizza maison / 100 à 150 gr de viande haché / 1/4 de poivron jaune / 1/4 d'oignon / 1 champignon frais / 2 fromages carrés type hamburger / 2 cuillères à soupe de sauce tomate / sel, poivre / 1 jaune d'oeuf / graine de sésame et de pavot


Préparer votre farce : Faite revenir votre viande haché à la poêle assaisonné, Couper le poivron, l'oignon et le champignon frais en petit dés, Ajouter le tout à la viande haché et laisser revenir quelques minutes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, Laisser refroidir le tout,

Passer à la préparation de la pizza spirale : Étaler votre pâte à pizza (ni trop fin ni trop épais) sur un plan de travail fariné, Former un rectangle, 

Au bord de la pâte disposez de fine lamelle de fromage tout le long puis de la farce, Et découper la bande farci à l'aide d'une roulette à pizza,

P8300932  P8300934

Enrouler cette première bande soigneusement,

P8300935

Former maintenant une spirale (voir photo ci dessous), Puis renouveler l'opération 1 fois et attacher les 2 bouts ensemble et terminer votre spirale,

P8300936 

Renouveler jusqu'à épuisement de la pâte,

Badigeonner de jaune d'oeuf, Puis parsemer de graine de sésame et de graine de pavot,

P8300937  P8300938

Laisser reposer 15 minutes, Préchauffer votre four à 180C,

Puis enfourner vos pizzas spirale pendant 20 voir 30 minutes tout en surveillant...


P8300947

Et voilà vos pizzas sont prêtes y à plus qu'à les déguster... Zappétit !!!

P8300952

Publicité
Publicité
Commentaires
M
drolement appétissante cette pizza, j'adore la présentation...
S
je note c'est une super idée!<br /> iza:)
K
j'aime beaucoup ta façon de revisiter les pizzas.<br /> <br /> Kalinka
O
Hors du commun ! j'aime!!<br /> T'es photos sont toute tentante les unes des autres!<br /> J'ai hate de voir les tiramisu betterave hihihi
C
Vraiment très sympa ...<br /> Bonne semaine ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Publicité