750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
22 août 2010

Papillons gourmands

Me revoilà avec une petite gourmandise qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands...

... Voici mes papillons gourmands même très gourmand puisqu'ils sont aux mini smarthies, au nutella et à la noix de coco, triple gourmandise !!! hi hi

C'est une recette que j'ai réalisé en pensant à ma petite belle sœur qui à 9 ans et à ma petite nièce qui à 2 ans 3/4 lol j'étais sur que sa leurs feraient plaisir et j'ai touché en plein dans le mille lolll

Voici donc encore une de mes inventions qui est très simple à réaliser et qui se décore extrêmement viteeee... Pour mon petit emporte pièce je me le suis procuré sur le délicieux site Halwati Shop le pays de la pâtisserie loll

P8130636


oOo Ingrédients pour 50 pièces oOo

125 gr de farine / 1 gr de sel / 1 gr de levure chimique / 100 gr de beurre mou / 75 gr de sucre glace / 1 petit blanc d'œuf (ou un demi blanc) / 4 gouttes de vanille

des mini smarties / du nutella / de la noix de coco



Mélanger la farine, la vanille, le sel, la levure et le blanc d'œuf ensemble,

Ajouter ensuite le beurre et le sucre glace est terminer de pétrir à la main ajouter un peu de farine si besoin,

Une fois que votre pâte est fini emballer la dans du film plastic et placer la au frigo 2 heures,

P8130624

Préchauffer le fous à 180C,

Abaisser ensuite votre pâte (environ 1,5 à 2 cm) sur un plan de travail fariné et à l'emporte pièce découper des papillons,

P8130625

Placer les ensuite sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone, Et ajouter des smarties dessus,

P8130628

  Placer au four 8 à 10 minutes tout en surveillant,

Une foi cuit placer vos papillons sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement,

Une foi refroidit tartiner les de nutella, Puis plonger les dans la noix de coco,

P8130629  P8130630

et voila vos papillons gourmands sont prêt à être dévorer...

P8130634

Zappétit gourmand !!!   

P8130635

Et me re voici en première page de canalblog pour la 7ème foissssss c'est un grand honneur et sa me fais super plaisir..

P8240791

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merciii les filles ;)
B
ils sont trop mignons on en mangerai. bise
C
J'adore ces papillons!
M
Héhé aujourd'hui ce sont tes pancakes qui sont en page canalblog!<br /> bravo et bises
N
ils sont trop mimi ces papillons bravo pour la 7eme place je te mettrai bien en tête du classement moi
Publicité