750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
21 juillet 2010

Pâte à sucre à la guimauve

Aujourd'hui je vous laisse avec ma recette de pâte à sucre à la guimauve maison avec quelques conseils en plus..

C'est avec cette super pâte à sucre que j'ai réalisé mon gateau Burberry d'ailleur vous pourrez voir dans le poste en question les techniques d'étalage et de découpage de la pâte à sucre

Ah oui petite présition : cette pâte est génial elle se travail super bien c'est que du bonheur

Bonne lecture...

oOo Ingrédients oOo

150 gr de guimauve blanche  / 400gr de sucre glace + 100 à 130 gr de plus pour le pétrissage / 1 cuillère à soupe d'eau



oOo Préparation de la pâte à sucre oOo

Faite fondre les guimauves au micro-onde dans un saladier avec la cuillère à soupe d'eau, j'ai mis 2 x 30 secondes,

Une foi chaude bien la mélanger avec une fourchette pour que tout fonde bien (comme du chocolat),

P6180276

Ajouter 300 gr de sucre glace directement dedans et continuer à bien mélanger,

Puis metter le reste de sucre glace sur votre plan de travail et poser la pate dessus pétrisser bien (pour que la guimauve fondu absorbe le sucre glace) la pate ne doit plus coller aux mains donc n'hésiter pas à rajouter du sucre glace,

P6180277

Une foi que la pâte n'est plus collante soit vous la laisser blanche soit vous la colorer selon vos besoins...


oOo Coloration de la pate à sucre oOo

Si vous voulez colorer votre pâte à sucre (moi je l'ai fais avec du colorant liquide) j'ai mis mes gouttes de colorant directement sur la pate et j'ai bien pétris (j'ai aussi ajouter un peu de sucre glace pour que sa ne colle pas) n'hésiter pas a bien tordre (voir photo ci dessous) la pate pour que le colorant ce mélange ensuite je l'ai laissé poser quelques minutes puis j'ai repétris pour une coloration parfaite

En rose clair :

P6180293

En bleu :

P6180291

En marron :

P6180292

oOo Conservation de la pâte à sucre oOo

La pâte à sucre à la guimauve se conserve bien mais pour sa il faut l'emballer de film alimentaire (faire au moin deux tours avec) et la placer dans une boite style tupperware et la elle sera réutilisable pendant 2 semaines et elle sera toujour aussi simple d'utilisation...

P6180297

Et voila la pâte est prête à l'emploi après avoir bien suivi les conseils d'étalage et de coloration lol

P6180298

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je recherche également désespérément la guimauve que l'on trouve (ou trouvait) dans les fêtes foraines sur un arbre a guimauve. Savez-vous où en trouver? Et sinon, quelqu'un a-t-il une recette?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Chloe
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de voir cette recette très appétissante !<br /> <br /> Je recherche de la guimauve, comme on trouve à la fête foraine, sur un arbre a guimauve.<br /> <br /> Voir photo sur ce site: (faire un copier/collé dans votre navigateur)<br /> <br /> http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Arbre_%C3%A0_guimauve.jpg<br /> <br /> (ou en cherchant sur Google arbre à guimauve)<br /> <br /> Quelqu'un saurait il comment on arrive a faire cette guimauve qu'on entoure autour d'un bâton dans les fêtes foraines, c'est délicieux :-) ?<br /> <br /> Merci à vous,
A
J'ai tester votre recette et la pâte se travaillait vraiment mal ... je ne sais pas comment vous faites pour que les guimauves fondent bien dans le four a micro-onde moi elles voulaient exploser donc je les es retirer et tenter de faire ma pâte avec des guimauves a moitier fondu.. Je ne comprend pas ce que j'ai faite de mal mais bon .. Et aussi se serais pratique de mettre les quantités en ml .
C
bonjour , merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> <br /> mais comment faire la guimauve que l'on trouve sur un arbre à guimauve dans les fêtes foraine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Voir sur Google en recherchant "arbre à guimauve" que l'on entoure autour d'un bâtonnet.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> Chris
R
Magnifique blog ;) Je voulais juste vous demander si c'etait possible de congeler la pate a sucre<br /> Cordialement
Publicité