750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
19 juin 2010

Mousse au chocolat à la guimauve sur son lit de fruit rouge

Aujourd'hui place à un dessert pas comme les autres avec sa bonne mousse au chocolat à la guimauve hummm un délice surprenant...

J'ai choici d'accompagner cette mousse d'une compotée de fruits rouge et je n'en suis pas deçu du tout un vrai mélange de saveur qui se marie parfaitement ensemble... Je dirai tip top !!

Alors pour la mousse au chocolat j'ai trouvé cette recette sur le blog de Céline du Palais des délice humm je voulais trop la tester (vive la guimauve lol) mais je ne suis pas trop mousse au chocolat toute seule alors je me suis lancé dans une petite invention et voila le résultat n'en est que meilleure !!!

De plus la mousse étant un peu bouratif alors avec la compotée sa allége le tout et sa rend se dessert parfait !!

J'ai obtenu 4 verrines pour ces quantités d'ingrédients..

P6080115

oOo Ingrédients pour la compotée de fruit rouge oOo

100 gr de fruits rouge / 50 gr de sucre

oOo Ingrédients pour la mousse au chocolat à la guimauve oOo

150 gr de guimauve / 25 cl de crème liquide / 63 ml d'eau bouillante / 250 gr de chocolat patissier / 4 cuillères à soupe de beurre

P6080120

Préparation de la compotée : Dans une casserole mettre les fruits rouge et le sucre chauffer à feu moyen,

P6080102

Et bien mélanger jusqu'a ce que les fruits relache un peu de jus et voila votre compotée est prête,

Verser dans les verrines 1 bon quart puis placer au frais,

P6080105

Préparation de la mousse : Dans une casserole mettre le chocolat coupé en morceau, l'eau bouillante, la guimauve et le beurre puis chauffer à feu moyen et faire fondre le tout bien mélanger à la cuillère en bois le mélange doit être bien lisse,

P6080103 P6080104 

Une fois le tout bien lisse laisser refroidir,

Battre la crème liquide avec un batteur éléctrique jusqu'a obtention d'une crème ferme,

P6080106

Puis ajouter petit à petit dans la préparation au chocolat à l'aide d'uen spatule en silicone,

Verser cette préparation sur la compotée de fruit rouge et placer au frais au moin 3 heures, Plus elle reste au frais meilleur elle sera  ;)

P6080107

Avant dégustation saupoudrer légèrement de sucre glace et décorer d'une groseille et voila y a plus qu'a ce laisser emporter par ce doux mélange de saveur.. Zappétit gourmand !!!

P6080122

Et l'intérieur de cette délicieuse mousse à la guimauve

P6080136

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou !<br /> mmmm... et c'est aussi tip top avec une compotée de mangue ! ou de framboise, ou de cerise... je crois que je vais en faire version mignardises à plusieurs parfums...<br /> t'as vraiment des doigts de fée et tes photos !!!<br /> bizzzzzzzzz
Z
mmmmmmmm c'est bon
M
merciii merciii <br /> bisous mimi
P
Mhhhh! Et je ne sais pas quoi dire d'autre tellement ça me fait de l'effet! :)
L
je fond toujour devant cette mousse!!<br /> bisous
Publicité