750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
16 juin 2010

Tartelettes sablées à la violette et sa crème glaçé framboise / violette

 

Gourmandise quand tu nous tien !!

Quand j'ai reçu mon super sirop de violette d'histoire de gout et ma super confiture de framboise à la violette d'aux saveurs de broceliande, je me suis demander ce que je pouvais faire et j'ai eu envie de tartelette 100 pourcent maison...

Alors je me suis lancé et le résultat est génial surtout en bouche un vrai délice, on les mangerai les yeux fermer pour apprécié encore plus le doux parfum de ce mélange mi fruité mi florale...

Ces ingrédients vous donneront 26 tartelettes parfumé mais je vous assure que le lendemain y a plus rien lollll surtout quand on à des frères très gourmandssssssssssss !!! lol

En tout cas c'est une recette que j'ai l'intention de faire encore et encore et surement avec d'autre parfum !!

 

 

P6130155

P6130186

 

 

oOo Ingrédients pour la pâte sablé à la violette oOo

 

250 gr de farine + 50 / 2 gr de sel / 2 gr de levure chimique / 200 gr de beurre mou coupé en dés / 150 gr de sucre glace / 1 blanc d'oeuf / 2 cuillères à soupe de sirop de violette

 

 

oOo Ingrédients pour la crème glaçé framboise / violette oOo

 

2 oeufs / 4 cuillères à soupe de confiture de framboise à la violette / 2 cuillères à soupe de sirop de violette / 80 gr de sucre / 1 sachet de creme fix / 120 gr de beurre / colorant rouge ou rose foncé

 

 

oOo Ingrédients pour la finalisation oOo

 

Sucre glace / sucre décoratif

 

 

Préparer la pâte sablé à la violette : Verser dans un saladier la farine et faite un puit, et ajouter le sirop de violette, le sel, la levure et le blanc d'oeuf commencer à mélanger,

Puis ajouter le beurre mou et le sucre glaçe bien mélanger avec les doigts et servez vous des 50 gr de farine supplémentaire pour former une belle boule de pâte,

L'envelopper dans du film alimentaire et placer au frigo minimum 2 heures (plus elle reste au frais mieu c'est),

 

Pendant ce temps de repos préparer la crème glaçé violette / framboise : Dans une casserole mettre tout les ingrédients cité précédemment sauf le sachet de crème fixe et le beurre,

P6130147

Chauffer à feu doux tout fouettant avec un fouet,

Arreter le feu dés ébulition de la crème, Puis ajouter le beurre en morceau bien mélanger, Et passer le tout au mixeur pour que la crème soit bien lisse,

P6130148

Verser la crème dans un récipient allant au congélateur, et placer 2 heures au congélateur,

 

Une foi la pâte reposé, abaisser la avec un rouleau et découper des rond cannelé à l'aide d'un emporte pièce,

P6130151 P6130152   

Placer les sur une plaque de cuisson en silicone ou recouverte de papier cuisson,

P6130153

Et cuire à 180 C pendant 8 à 10 minutes tout en surveillant (dés qu'ils sont doré en dessous c'est bon),

Dés la sorti du four oter les de la plaque et poser les sur une grille pour qu'ils refroidissent,

 

Retour à la crème glaçé, Une foi sorti du congélateur la battre au batteur électrique avec 1 sachet de crème fixe puis la placer au frigo 30 minutes,

P6130154

Au bout de ce temps verser la crème dans une poche à douille,

 

Saupoudrer de sucre glace chaque sablé, Puis le recouvrir de crème glaçé, déposer un p'ti sucre de décoration et conserver au frigo,

Déguster sans tarder et régalez voussssssssssssss.... Zappétit gourmand !!!

 

P6130187

P6130189

Publicité
Publicité
Commentaires
K
salut Mimi, comment vas-tu? Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, ça fait un moment que je t'avais demandé de partager tes recettes sur notre site de recettes maroc et tu étais daccord, je t'en remercie. <br /> Tes recettes sont superbes et la présentation est excellente!<br /> <br /> J'aurais une question. Tu as des partenariats avec plusieurs magasins, je me demande si c'est <br /> eux qui te fournis le matérial gratuitement(par exemple, les emporte-pièce, les caissettes, etc.)si tu fais la promotion de leur magasin? <br /> J'aimerais bien pouvoir me procurer certains des articles que tu mets en vedette dans ton blog (par exemple le moule avec le coeur au centre), et en même temps j'aimerais pouvoir avoir une plus grande quantité de partenariats avec plusieurs magasins ou sites.<br /> <br /> Si tu peux me renseigner, ce sera très gentil de ta part. Et je n'ai pas d'autre endroit pour t'écrire car je ne connais pas ton adresse email. Désolé si je t'écris un commentaire de cette façon. Si ça te dérange pas de me laisser ton adresse email en même temps!<br /> <br /> merci<br /> et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> Karima
M
merciii mercii
O
superbe idée tes tartelettes à la violette
F
Huuuum j'en ai l'eau à la bouche !
M
encore un sublime hola mes kilos ma foi j'en prend plusieurs délicieux humm!!!! bizzzz
Publicité