750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
10 juin 2010

Tarte à la banane et au caramel sur lit de crème patissière

De la fraicheur !!!  De la fraicheur please !!!

Hummm je n'ai jamais mangé une aussi bonne tarte à la banane avec de la crème patissière sa passe super bien et ce caramel un vrai délice... Et qu'elle fraicheur..

En plus de cela la pâte sablée est très bonne elle est mi moelleuse / mi croquante miam miam

Pour réaliser le quadrillage au caramel sur la tarte j'ai utilisé mon styo en silicone de lékué que j'ai eu ici click

Place aux images...

P4302631

oOo Pour la pâte sablée oOo

250 gr de farine / 1 pincée de sel / 1 cuillère à soupe de sucre / 125 gr de beurre / 1 oeuf

oOo Pour la crème pâtissière oOo

25 cl de lait / 1 oeuf / 35 gr de sucre / 25 gr de maizena / 2 sachets de sucre vanillé / beurre   

oOo Garniture oOo

2 bananes / 1 cuillère à soupe de cacao / 1/4 de lait concentré sucré transformé en caramel

oOo Préparation de la pâte sablée oOo

Dans une MAP mettre la farine, le sel et le sucre,

Ajouter le beurre en morceau lancer le programme "pate seul" ou "pate fraiche" et laisser travailler 4 à 5 minutes,

Ajouter ensuite l'oeuf et laisser le programme finir,

Oter la pâte de la map et la travailler pour en faire une boule..

P4302622   

oOo Préparation de la crème pâtissière oOo

Chauffer le lait dans une casserole,

Dans un saladier battre l'oeuf ajouter le sucre + le sucre vanillé bien mélanger et ajouter la maizena,

Verser le 1/3 du lait chaud sur le mélange oeuf/sucre/maizena bien mélanger et remettre le tout dans la casserole,

Ajouter le beurre et fouettez jusqu'a épaississsement,

P4302626

Mettre le tout dans un bol recouvrir de papier film et laisser refroidir au frigo...

P4302627

oOo Préparation de la tarte oOo

Abaisser la pâte sablée à l'aide d'un rouleau la mettre dans un moule en silicone ou non,

P4302623 P4302624   

La cuire à blanc pendant 20 à 190C,

P4302628

Une foi cuite et refroidis la recouvrir de crème pâtissière,

Couper les bananes en rondelle et les disposer sur la crème,

P4302630

Pour le caramel maison : cuire une boite de lait concentré sucré dans une cocotte rempli d'eau pendant 30 minutes et voilaaaa,

Faire un quadrillage avec ce caramel sur la tarte (moi j'ai utilisé mon stylo en silicone) et saupoudrez de cacao en poudre... Réserver au frais..

Et voila it's délicious comme dirai ma nièce lol et zappétit !!!

P4302634

P4302642

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmmmm
D
Ca doit être succulent!!! J'aime énormément ton blog!! Tu es vraiment très douée!!!
M
alléchante cette tarte!!!!
O
Tres belle tarte.<br /> Je prendria bien une part.<br /> Bisous.
M
Ta tarte est MAGNIFIQUE, elle donne vraiment envie :p
Publicité