750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
24 mai 2010

Financiers étoilés à la pistache et sa mousse au chocolat - cassis

Encore une tuerieeeee selon Mimi !!!

J'ai réalisé ma mousse au chocolat - cassis avec 1 tablette de Newtree (que j'ai eu ici click)  le célébre site de chocolat connu pour leur originalité et leur mariage de fruit au chocolat humm un délice... J'ai pas été déçu car le cassis est vraiment present, on le sent autant que le chocolat du coup sa a bien relevé les saveurs de mon financier étoilé...

En gros c'est une tuerie que vous devez à tout prix testerrrrr

 

Bonne lecture..

 

P5212836

 

oOo Ingrédients pour 6 à 7 financiers étoilés oOo

 

oOo Pour la mousse au chocolat - cassis oOo

1 tablette de 100 gr de chocolat - cassis / 3 oeufs / 1 sachet de creme fixe

 

oOo Pour les financiers oOo

1 oeuf / 40 gr de poudre de pistache / 35 gr de sucre en poudre / 35 gr de sucre glace / 35 gr de farine / 60 ml d'arome de pistache / 75 gr de beurre

 

oOo Préparation de la mousse oOo

Faire fondre le chocolat - cassis au micro onde avec 1 cuillère à soupe d'eau,

P5212826 P5212827 

Séparer les blancs des jaunes,

Ajouter les jaunes au chocolat et bien remuer,

Battre les blancs en neige bien ferme et ajouter le sachet de creme fixe,

P5212828

Réunir les 2 préparations délicatement et placer au frigo 3 heures...

P5212829

En attendant préparer les financiers étoilés...

 

oOo Préparation des financiers oOo

Préchauffer le four à 180C,

Dans un saladier mélanger les 2 sucres plus la farine,

Mixer 40 gr de pistache et l'ajouter,

P5212830 P5212831

Puis incorporer l'arome, le beurre fondu et l'oeuf et bien mélanger le tout,

P5212832

Verser dans une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et cuire 10 à 13 minutes tout en surveillant..

 

oOo Montage des financiers étoilés oOo

Une fois le grand financier refroidis découper des étoiles à l'emporte pièce,

P5212834

Mettre une boule de mousse au chocolat - cassis sur une étoile,

P5242878

Puis la recouvrir d'une autre étoile et décorer selon vos envies... Je les ai décoré de chocolat au lait et parsemé de pistache !! hummm un délice !!!

Zappétit !!

 

P5212853

P5212867

 

Youhouuuu je fais la première page de CANALBLOG avec cette recette

Je suis super contente de plus c'est la troisième fois que mes recettes leurs plaises quel honneur sa me touche beaucoup

P5260001

P5260002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> si vraiment magnifique bravo
A
Ces financiers doivent être délicieux, que de bons parfums !
F
huuummmm très apétissant quel gourmandises!!
D
Super tes photos, bravo à toi
C
et en forme d'étoile ça change et puis le chocolat NEWTREE tu sais que je suis fan....Bonne chance pour ce petit jeu!
Publicité