750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
13 mai 2010

Macaron à la rose

L'eau de rose est utilisé dans les gateaux oriental et j'ai voulu faire une recette très tendance donc des macarons, je n'ai vraiment pas été déçu ils étaient à tomber avec ce bon gout de rose hummm.. Un vrai délice des mille et une nuit.. hi hi

J'ai un peu modifié ma recette par rapport au autre foi et pareil j'ai été super contente du résultat je les trouve encore plus beau et meilleure..

Bon voici la recette accompagné des photosssss

P5032658

oOo Ingrédients pour 22 macarons oOo

125 gr de poudre d'amande / 210 gr de sucre glace / 30 gr de sucre en poudre / 3 blancs d'oeuf / colorant rouge liquide (j'en ai mis 12 gouttes) / perle de sucre

oOo Fourrage à la rose oOo 

1 cuillère à soupe d'eau de rose / 150 gr de chocolat blanc / 50 gr de crème / colorant rouge

Tamiser la poudre d'amande puis le sucre glace et réserver,

Monter les blancs en neige puis ajouter le sucre en poudre et le colorant continuer à battre jusqu'a obtention d'un bec d'oiseau,

P5022645

Ajouter la poudre d'amande en 2 fois, puis le sucre glace en 2 fois aussi attention utiliser une spatule en silicone,

P5022646

Mettre le tout dans une poche à douille,

Puis sur une plaque recouverte de papier cuisson faites de beau cercles de 3 cm environ bien espacé, ajouter si vous le voulez une perle de sucre sur quelques coques,

P5022649 P5022654 

Laisser les crouter minimum 30 minutes (sa c'est la partie la plus importante plus sa reposera mieux les macarons seront) voir plus selon votre temps,

Enfourner les à 130C pour un four à chaleur tournante sinon à 150C pendant 18 à 20 minutes il faut bien surveiller,

P5022653 

Sortir les coques du four et enlever la feuille de papier cuisson et poser la sur un plan de travail froid pour que la cuisson s'arrete totalement,

oOo Préparation du fourrage à la rose oOo

Dans une casserole chauffer la crème et ajouter le cocolat blanc cassé en morceau et bien remuer hors du feu jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement incorporé,

Ajouter ensuite l'eau de rose et le colorant bien mélanger le tout et placer au frais pour que sa refroidisse,

P5022650

Et voila y a plus qu'à assembler vos coques avec un peu de fourrage à la rose et hummm dégusterrrr (je dois dire que les macarons sont toujour meilleur le lendemain) vous pouvez les conservez au frais..

P5032668

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca c'est des vrai macarons lol!!!!!!!bises.
H
Salam, j'aime beaucoup tes recettes et surtout tes macarons! C'est à croquer! Bonne continuation...Bises!
S
Ils sont beaux !!!
M
merciii
M
j'en veux un !! qu'ils sont beaux !!
Publicité