750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
7 mai 2010

Gratin de chou romanesco et saumon fumé

Voici mon p'ti gratin habituelle au chou romanesco et au saumon fumé version p'tite cocotte..

Je cuisine beaucoup le chou romanesco c'est mon chou préféré et j'aime beaucoup son aspect physique je le trouve chou !! lol Domage qu'on ne le trouve que part période sniff mais ma joie est encore plus grande quand je le retrouve après tous ses mois d'absence lol

C'est un gratin très onctueux et ce p'ti mélange de saveur le rend unique, même s'il est simple et qu'il ne faut pas grand chose pour le réaliser il est super bon et se dévore avec gourmandise..

Voila j'espère que cette recette vous plaira !!

 

P3112133

oOo Ingrédients pour 2 cocottes oOo

1/2 chou romanesco / 1 1/2 tranche de saumon / 1 cuillère à café de moutarde / 1 brique de crème liquide / sel / poivre / 4 poignées de gruyère rapé / persil

Couper votre chou de façon à récupérer toutes les branches de chou, les cuire dans une casseroel d'eau salé,

Préchauffer votre four à 180C,

Dans une petite casserole chauffer la crème avec la moutarde, le sel, le poivre et 2 poignées de gruyère rapé bien mélanger le tout,

Ajouter dans vos p'tites cocottes le chou avec des dés de saumon fumé,

P3112128 P3112130 

Ajouter la sauce au gruyère puis parsemer du reste de gruyère rapé saupoudrez d'un peu de persil et placer au four 20 minutes,

P3112131 P3112132 

Et voila y a plus qu'à déguster...

P3112136

Publicité
Publicité
Commentaires
O
selem alayki<br /> <br /> encore 1 superbe gratin!! j'aime beaucoup ce genre de plat,ce mélange chou/saumon...c'est 1 délice!<br /> <br /> boussa
S
bonjour,<br /> <br /> super délicieux bravo !
S
mummmmmmmmmm ca doit etre super bon
O
j'ai jamais gouté au chou romanesco... mais j'aime beaucoup le mélange brocolis/saumon hihi!! a tester au plus vite tien merci
Z
Merci ! <br /> BISOU, bonne nuit **
Publicité