750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
24 avril 2010

Brioche tressé aux perles de sucre

Bon promis la prochaine recette sera du salé... Je sais que je ne facilite pas les régimes... lol

Alors aujourd'hui c'est THE recette de brioche avec le vrai goût de brioche et en plus c'est fais maison alors y a de quoi en devenir accro j'ai déja fais cette recette 3 fois tellement elle est bonne et simple

Tout le monde se régal à chaque fois un vrai plaisir pour le palais et les yeux...

Et servi avec une bonne confiture, du nutella ou encore mieu nature humm une vrai tuerie !!

Pour cette recette j'ai utilisé mon super moule à brioche que j'ai eu ici click j'étais super contente car la brioche ne colle pas au moule (j'avais eu peur la première fois parce que j'avais oublié de beurrer le moule et bien non la brioche est parti toute seule) en plus avec ce moule qui est réglable je peus faire des brioches ou des pains de toute taille j'en suis vraiment satisfaite !! 

P4102451

250 gr de farine / 50 gr de sucre / 5 gr de sel / 5 gr de levure chimique / 1 sachet de levure de boulanger / 50 gr de beurre fondu / 1 oeuf / environ 1/2 verre de lait pour ramasser la pâte

oOo Pour le décor oOo

1 jaune d'oeuf / perles de sucre

Mettre tout les ingrédients dans une MAP en commençant par les dur puis les liquides,

Lancer le programme "pate seule" ou "pate fraiche" environ 15 minutes,

Laisser ensuite doubler de volume puis dégazer la pâte,

Laisser encore doubler de volume,

Diviser ensuite la pâte en 3 boules égales,

Rouler les boules de sorte à faire de long boudin de même longueur et de même épaisseur,

Placer les 3 boudin les-un à côté des autres, coller 1 extrémité ensemble, Puis commencer à tressé, Terminer par coller l'autre extrémité,

P4102443 P4102444 P4102445 

Et placer dans un moule à brioche ou dans un moule à cake,

Laisser la brioche doubler de volume,

P4102446 P4102448

Badigeonner de jaune et saupoudrer de perles de sucre,

P4102449

Préchauffer votre four à 180C,

Puis cuire votre brioche environ 25 minutes tout en surveillant..... Et voila une bonne brioche au vrai gout de briocheeeee c'est que du bonheur surtout pour le p'ti déj..... miam miam 

P4102458

P4102459

Blog coup de coeur papp10 Les Douceurs Créatives By Soraya aller visiter sont blog il est vraiment génial

Publicité
Publicité
Commentaires
H
huuummmmm j'adore !<br /> Biz<br /> Hélène
P
A V0TER de n0uveau !!!!!!!!!!!!!!!!!! B0NNE NUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Ta brioche est superbe !
O
waw!!!très belle ta brioche mimi bravoooo!!!
Z
TR7S JOLIE CETTE BRIOCHE TRESSEE COMME TU DIS CELA NOUS AIDE PAS POUR LA LIGNE MAIS BON IL Y A QU'UNE VIE BON WEEK END
Publicité