750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
12 avril 2010

Parmentier de potiron et champignon

Hummm aujourd'hui je vous fais découvrir mon parmentier de potiron et champignon un vrai régal et c'est un plat tellement original qu'on ne peut qu'aimer...

Sa change beaucoup des parmentiers traditionnel à base de pomme de terre et viande haché, la on découvre un mariage de saveur parfait, nouveauté 2010 garantis !! lol

Il est assez rapide à réaliser et bon marché alors pourquoi résister ?? A vos fourneaux...

P3152205

oOo Pour 2 personnes oOo

400 gr de potiron / 2 petites pommes de terre / 40 gr de gruyère / 1 oeuf / sel / poivre / 1/2 petite boîte de champignon de paris / persil /jus de citron / 1/4 cuillère à café de muscade / 2 pincées de chapelure

Eplucher et couper les pommes de terre et les cuire dans une casserole rempli d'eau,

Eplucher aussi le potiron et couper le en gros dés et cuire dans une casserole d'eau,

Une fois le tout cuit les passer à la passoire et les écraser au presse purée,

P3152198

Rassembler les deux purées et ajouter le sel, le poivre, le persil, le jus de citron (1 cuillère à soupe), la muscade, l'oeuf battu et le gruyère rapé puis bien mélanger le tout,

P3152199

Couper vos champignons en 2,

    Poser vos cercles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les remplir à la moitier de purée de potiron,

P3152200

Puis ajouter une couche de champignon émincé dans du beurre au préalable,

P3152201

Et recouvrir de purée, terminer par une couche de gruyère et un peu de chapelure,

P3152203

Cuire à 180C environ 15 minutes et c'est prêt et super bonnn à déguster avec une bonne salade fraîche..

P3152206

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens de voir tes recettes que j'ai ratées pendant mon absence, elles sont sublissimo, bravo ma belle et merci pour ce beau partage..........<br /> <br /> bis
Z
je passe te souhaiter une bonne soirée
T
bonne idée y a tout ce qu'il faut juste mettre son tablier et hop à la cuisine<br /> <br /> merci
Z
bonsoir mimi je viens de voter 46 votes bonne soirée
M
merciii
Publicité