750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
8 avril 2010

Cocottes de pommes de terre en gratin

Tchou tchou les p'tites cocottes arrivent !!!!!

Je partage aujourd'hui cette recette de cocotte qui m'a bien plu celle ci je la garde sous le coude pour la refaireeeee encore et encore lol et oui elle est toute simple mais tellement appétissante et généreuse... Elle me fais penser au plat que je mangeait chez mes grands parents mais en version individuel ici

En tout cas si vous testez vous ne serer pas déçu du gout !!

Pour cette recette je me suis largement inspiré d'une recette du livre "Minicocottes pour grands gourmands" que j'ai eu ici click (hummm super livre bien gourmand), j'ai remplacé le munster par du camember et les lardon par des lardinettes de dinde voila voila

Mais je suis sur que les 2 versions se valent

Bon j'arrete de blablater je vous laisses y jeter un oeil (ou peut etre deux ;) )

P3242291

oOo Pour 2 personnes oOo

6 pommes de terre de même taille / 8 tranches de camember de même taille / 50 gr de lardon de saucisson piquant de dinde / 1 oeuf / 10 cl de crème fraiche liquide / 15 gr de beurre / sel, poivre

Epluchez vos pommes de terre  puis les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 15 à 20 minutes (elles doivent être tendre pas pateuses) une fois cuite les couper en rondelle de même épaisseur,

Couper votre fromage en tranche,

Dans un bol battre l'oeuf et la crème liquide puis salez et poivrez,

Beurrer l'intérieur de vos cocottes puis y répartir les pommes de terre et les lardons en faisant des couches,

Ajouter le mélange oeuf/crème et terminer par une couche de fromage (4 tranche par cocottes),

Enfourner à 180C environ 15 à 20 minutes tout en surveillant de temps en temps,

Et c'est prêt à etre dévoréééééééééééééééééééé... Vous pouvez accompagner ce plat d'une salade verte..

P3242292

P3242294

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfaites ces petites cocottes!!!
P
merci de ton passage<br /> toi aussi ta de tres belle recettes<br /> zou je te met dans mes favoris<br /> pour regarder dans la journee ton magnifique blog
M
Hum! J'adore !!<br /> Bises,
M
merci !!!
M
une bien belle recette, tu devrais participer au concours de 750gr sur les cocottes
Publicité