750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
25 mars 2010

~Turquie~ Beurrecks

Hummm sa sent bon la Turquie aujourd'huiiii

Bien que je soit parti il y a peu en Turquie ce n'est pas labas que j'ai découvert cette super recette mais dans ce super livre de Wraps que j'ai eu ici click

Conclusion je ne suis vraiment pas décu d'avoir testé ses beurrecks turc qui quand on croque dedans le fromage bien coulant nous reste à la bouche humm une tuerieeeeeee (et oui encore lol)

Non vraiment je vous la conseil à 100% elle est simple et très bonneeeeee à s'en lécher les doigts !!! miam miam

P3172229

oOo Ingrédients pour 2 personnes soit 4 beurrecks oOo

4 feuilles de brick carré / 25 gr de beurre / 25 gr de farine / 20 cl de lait / 1 pincée de muscade / poivre / sel / 2 oeufs / 50 gr de fromage / 75 gr de chapelure

Dans une casserole faire fondre le beurre puis mélanger avec la farine, verser le lait dessus et porter à ébullition tout en remuant au fouet, ajouter le sel, le poivre et la muscade bien mélanger le tout et poursuivre la cuisson tout en remuant encore 2 minutes,

P3172222

Hors du feu ajouter 1 jaune d'oeuf ainsi que le fromage rapé et bien mélanger,

P3172223

Garnir d'une grosse cuillère à soupe de cette farce vos feuille de brick carré, puis recouvrir la garniture en rabattant les bords (en bas et sur les 2 côtés) et en roulant la feuille sur elle même,

P3172224 

P3172225 

Dans une assiette creuse battre le blanc d'oeuf restant et l'oeuf entier, puis tremper les beurrecks un à un  dedans, les rouler ensuite dans une assiette creuse rempli de chapelure,

P3172226

Plonger les beurrecks dans une poele de friture, les cuire sur les 2 faces, puis les égoutter sur du papier absorbant,

Servir accompagné d'une bonne salade verte... Et dégusterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!   

P3172227

P3172228

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alayki je découvre ton blog, il est très appétissant.Ce que j'aime la diversité de tes plats et de plusieurs spécialités, merci beaucoup pour toutes tes recettes comme celle-ci qui à l'air très bon,moi qui aime trop la cuisine turc!<br /> à bientôt inchallah et bonne continuation!
D
Je suis toujours a l'affut de nouvelle ideé merci.
M
avant la lecture de la recette,je pensais que c'était des poissons panés...mais ca donne vraiment envie...a+
Z
mmmmmm ça doit être délicieux
S
mmm ça m'a l'air trop bon!
Publicité