750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
26 février 2010

Macarons rose au chocolat blanc

Aujourd'hui place à la torture........... aie aie aie....

Mais oui gourmande évidement lol

Hier après midi je me suis enfin lancé dans une super recette de macaron sa faisait des mois et des mois que je voulais tester et j'ai pris mon courage à deux mains je l'es mis dans la cuisine et voilaaa le résultat : je suis plutôt contente du résultat vu que c'est pas "facile facile" mais je m'en suis sorti et j'ai retenu les erreurs à ne pas faire alors je pense que la prochaine fois sera encore meilleure...

Je tien cette recette extra du livre MaraboutChef "cupcakes, cookies & macarons" que j'ai eu ici click humm ce livre est à tomber toutes les recettes sont plus alléchantes les une que les autres franchement je ne sais plus ou donner de la tête...

En tout cas j'étais vraiment contente mon mari à adoré et m'a dit : "hummm mais c'est les vrai macaron qu'on trouve dans les boulangerieeee" alors j'étais sur un pti nuageee rose biensur lol

Non c'est vrai que la recette est génial la texture est la, le gout est la, et l'odeur y est aussi alors que demander de plussss ?? lol

 

 

P2251931

 

oOo Avec ces ingrédients j'ai optenu 22 macarons oOo

oOo Ingrédients pour les coques oOo

3 blancs d'oeufs / 2 cuillères à soupe de sucre / colorant rose clair / 200 gr de sucre glace / 120 gr de poudre d'amandes / 2 cuillères à soupe de sucre glace en plus pour la finition

oOo Ingrédients pour la ganache au chocolat blanc oOo

100 gr de chocolat blanc / 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

 

P2251933

 

oOo Préparation de la ganache oOo

Faites chauffer la crème et le chocolat blanc cassé en morceaux à feu doux et bien mélanger jusqu'à obtention d'une crème bien lisse,

Versez cette préparation dans un récipient le recouvrir et le placer au frais jusqu'à épaississement (attention la ganache ne doit pas durcir).

 

oOo Préparation des coques oOo

Fouettez les blancs d'oeuf au batteur électrique jusqu'à ce que les pointes se forment,

P2251916

Ajouter ensuite les 2 cuillères à soupe de sucre et le coclorant rose clair, fouettez ce mélange jusqu'à totale dissolution du sucre,

P2251918

Incorporez délicatement le sucre glace en deux fois,

Puis la poudre d'amande tamisé en deux fois aussi  le tout à l'aide d'une spatule en silicone,

P2251919 P2251920 

Versez la pâte dans une poche à douille,

Recouvrire une plaque de papaier cuisson et formez des disques de pâte de 3 cm penser à les espacer les un des autre pour qu'ils ne se collent pas quand ils gonfleront à la cuisson,

Saupoudrez de sucre glace chaque disque avec les 2 cuillères à soupe de sucre glace supplémentaire,

P2251925

Tapoter la plaque et laisser reposer 15 minutes,

Préchauffez votre four à 150C ou à 130C pour un four à chaleur tournante comem le mien,

Enfournez les macarons et laisser cuire 20 minutes,

Laisser les ensuite reposer 5 minutes avant de les décoller de la plaque, une fois décoler posez les sur une grille pour qu'ils refroidissent,

  Assembler ensuite vos macarons deux par deux en mettant de la ganache entre,

P2251929

Saupoudrez ensuite de sucre glace et c'est enfin prêttttt fini la torture ont peut attaquer de suite le dévorageee... ;)

 

P2251936

P2251934

 

Oh un crooo de gourmande

P2251938

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
*When we vacation in the tropics, to escape cold winters, we are warmed by the sight of bright flowers basking in the sun.
M
merci tout plein <br /> bisous mimi
P
Joli jardin où j'ai aimé me promener grâce à ton passage du mon blog !<br /> Tes macarons sont magnifiques ! Je vais investir dans une poche et m'y mettre...<br /> A bientôt, biz
M
Très jolis tes macarons, on a envie de croquer dedans.
E
ils sont magnifiques tes macarons<br /> biz
Publicité