750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
6 février 2010

Moelleux coco / banane + partenaria

Si il y a bien un moule en silicone que je n'avais pas dans ma collection c'est bien le moule à manqué et c'est grâce à rue du commerce que j'ai pu avoir la chance de recevoir et tester ce super ustensible de cuisine

P2021787

P2021788 P2021789 P2021790    

Je ne suis vraiment pas déçu de ce moule qui m'a permis de tester cette super recette de moelleux à la banane et à la noix de coco un vrai délice

P2021812

oOo Ingrédients pour le gateau oOo

4 oeufs / 80 gr de sucre / 240 gr de farine / 4 cuillères à soupe d'huile / 3 cuillères à soupe de lait de coco / 1 sachet de levure chimique / 3 bananes

Mélanger les oeufs et le sucre au batteur jusqu'à ce qu'il blanchisse

Ajouter l'huile et le lait de coco

Puis la farine petit à petit et la levure

Bien mélanger le touttt

Epluchez les bananes et couper les en rondelles ni trop fine ni trop grosse

Huilez un moule puis recouvrir le fond de pate (mettez la moitier) mettez ensuite une couche de rondelle de banane

Recouvrer ensuite de l'autre moitier de pate et recouvrir encore de rondelle de banane

Mettez au four 25 minutes à 180C

P2021793

oOo Ingrédients pour la couche croustillante oOo

1 oeuf / 50 gr de noix de coco / 75 gr de sucre / 100 gr de beurre

Pendant que le gateau cuit préparez la couche qui croustilleeeeee

Mélanger le beurre mou avec l'oeuf

ajouter le sucre et la noix de coco

Badigeonnez le gateau de cette préparation et ré-enfournez 15 minutes

P2021798

P2021799

Et c'est prêt vous n'avez plus qu'a démouler votre moelleux moi j'ai juste eu à ôter l'attache de mon moule en silicone et hop le contour c'est détaché tout seul c'est vraiment génial on a pas a attendre que le gateau refroidisse et c'est tellement plus simple à laverrr

P2021804

Et ce moelleux est tellement bonnn servi avec un peu de lait de coco humm un délicee

P2021811

P2021813

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifique gateau bisous
M
merci ^^
H
très beau gateau pleins de saveur !
M
magnifique, et le moule avec! bravo1<br /> bises amicales
F
tu as de la chance d'avoir ce moule!!!!!<br /> ton gâteau à l'air super moelleux et bien parfumé à la banane<br /> à bientôt
Publicité