750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
3 février 2010

~Maroc~ Velouté de carotte à la cannelle

Hummmm un velouté comme on les aime les soirs d'hiver sous une couette devant la télé lollll

Voila voila mon petit velouté préféré plein de vitamine et revisité à ma façon comme ce n'est pas une soupe classique de carottes elle est cuisinée à la marocaine et sort vraiment de l'ordinaireeeee

Un déliceeeee surtout pour ceux qui aime comme moi le sucré / salé !!! miammm 

 

P1251741

 

Ingrédients : 6 grandes carottes / 1 patate douce / 1 oignon / le jus d'un demi citron / 1 cube de bouillon / 1 cuillère à café de cannelle / 1 cuillère à soupe de sucre / huile d'olive / sel et poivre

 

Epluchez l'oignons et émincez le, chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, et faite revenir l'oignon,   

Epluchez les carottes et coupez les en petit cube ajouter les dans la sauteuse, saupoudrez de sucre et laisser caraméliser quelques minutes en remuant de temps en temps,

Pelez la patate douce et couper la en cube elle aussi puis ajouter la dans la sauteuse, pressez le demi citron et l'ajouter aussi,

Portez à ébullition 400 ml d'eau et faire dissoudre le bouillon dedans, versez ensuite le tout dans la sauteuse, ajouter la cannelle, le sel et le poivre et bien mélanger,

      P1251738P1251739P1251740

                                 

Couvrir la sauteuse et laissez cuire à feu doux pendant 30 bonne minutes,

Une fois cuite la mixer et servir c'est un déliceeeeeeee... 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Testé et je l'ai un peu laissée cramer dans le fond de la sauteuse du coup ça c'est bien caramélisé et c'est vraiment délicieux!
M
Avec beaucoup, beaucoup de retard, merci pour cette belle participation ! <br /> La liste sera bientot disponible...<br /> Bises d'Athenes
M
Ces verrines de carottes, un délice<br /> Bonne journée<br /> Mamafati
O
ca doit etre un déééééééélice ma chere mimi bravo bravo!
H
Ca doit etre delicieux!! Je suis fan de patate douce aussi, ca se marie tres bien avec la carotte!
Publicité