750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
8 janvier 2010

Cream de parisienne à la frangipane

Fan de viennoiserie je voulais a tout prix tester cette recette de cream parisienne une spécialité comme le dis son nom parisienne ou la farce normalement se fait d'une crème patissière mais moi j'avais pas du tout envie de crème patissière alors j'ai fait mes cream de parisienne à la frangipane à laquelle j'ai ajouté des pépites de chocolat c'étais super bon et tout le monde a apprécié à la maison alors que demandez de plus lol

PC251566

oOo Ingrédients et préparation de la pâte oOo

270 gr de farine / 1 grosse cuillère à café de levure de boulanger / 35 gr de sucre / 130 ml de lait / 1/2 oeufs battu / 25 gr de beurre / 1/2 cuillère à café de sel.

Mettre tout les ingrédients dans une MAP sauf la levure de boulanger lancer le programme "pate seul" ou "pate fraiche" cela dépend des MAP et laisser travailler 5 minutes,

PC251552

Ajouter ensuite la levure et laisser la programme se terminer,

Laisser ensuite la pâte reposer 1h30 dans la MAP,

Pendant ce temps préparer la farce...

oOo Ingrédients de la frangipane sans oeuf oOo

40 gr de beurre / 40 gr de sucre / 80 gr d'amande en poudre / 1 cuillère à soupe de crème fraiche / vanille liquide.

Mélangez le beurre et la sucre,

Ajouter la poudre d'amande, la crème et la vanille bien mélanger le tout.

oOo Montage des cream de parisienne oOo

Dégazez la pâte et l'étalez sur un plan de travail fariné,

Repliez la pâte sur elle même 3 voir 4 fois puis former une boule laisser la reposer 30 minutes environ,

PC251554

Après repos divisez la en 7 ou 8 boules puis étalez une boule en forme ovale déposez sur une des parties ovale de la pâte (voir photo) une grosse cuillère à soupe de frangipane et saupoudrez de quelques pépites de chocolat,

Puis sur la partie libre de la pate couper des lanières et les replier sur la farce en rabattant le tout en dessous de la viennoiserie bien sceller le tout,

PC251555

PC251556

Déposez ensuite vos viennoiserie sur une plaque recouverte de papier cuisson,

Laisser lever 45 minutes pusi badigeonnez de jaune d'oeuf saupoudrez ensuite d'amande concassé,

PC251563

Placer au four à 200C environ 10 minutes tout en surveillant....

PC251568

...Et c'est prêt et super super bonnnnnnn...

PC251569

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connais pas cette spécialité, pourtant de suis du coin. Il faut la chercher c'est ça.... elle se mérite.<br /> Je continu ma chouette balade sur ton blog.
L
ils sont délicieux à la frangipane j'adore bon soirée.bisous
F
Des brioches belles et bien gourmandes, bravo ma belle !!!
M
merciiiiiiiii
G
Ils sont superbes ces chaussons!!<br /> Avec la frangipane, quel délice!!
Publicité