750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
11 novembre 2009

Buns méxicain

Hummm meilleur que les buns que l'on trouve en grande surface, la recette des buns ! des vrai buns !! un délice... Sa y est moi j'ai adopté la recette et je pense que je testerai dans toute les sortes possibles. Le pain est si moelleux et la farce si bonne un mélange parfait que j'ai découvert sur un blog parfait : le relais gourmand vraiment je suis super contente car cette recette est inrratable et pas très compliqué à réaliser..

PB091202

  • Pour 4 buns : 200 gr de farine / 1/2 oeuf battu / 110 ml de lait / 1 c à soupe de levure de boulanger / 1/2 c à café de sel / 35 gr de beurre mou.

PB091201

  • Pour la garniture : 200 gr de viande haché / 1/2 boite de mais (petite boite) / 1/4 de poivron / 1/2 tomate coupé en dés / 1 petit piment / 1/2 oignon / sel, poivre / 6 à 7 c à soupe de coulis de tomate / paprika et cumin / olive coupé en rondelle / et 4 fromage carré.

PB091200

  • Pour les buns mettre tout les ingrédients dans la machine à pain sur le programme pate "seul" ou "fraiche" environ une quinzaines de minutes il faut que la pate double de volume, laissez la reposer si besoin.

  • Préparez la garniture : Faire revenir l'oignon émincé dans une poele à l'huile d'olive, ajouter ensuite le poivron émincé laisser quelques instants puis ajouter la viande haché laisser la viande cuire,

        Une fois la viande cuite ajouter le mais, puis le coulis et assaisonnez bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter ensuite les dés de tomate et le piment laisser encore quelques minutes sur feu doux.

PB091192 PB091193

  • Revenez à la pate, séparer la en 4 boules et laisser les reposer encore 15 minutes... Etaler une à une les boules passez au centre un fromage carré puis 2 cuillères à soupe de farce (le mieu c'est que la farce soit froide, je l'ai laisser une dizaine de minutes au frigo) puis refermer le buns en soudant bien les bords.

PB091194 PB091195

PB091196 PB091198

  • Posez les sur une plaque de cuisson couvrer les et laisser monter encore une dizaine de minutes. Préchauffer le four à 180C. Badigeonner les buns de jaune d'oeuf et parsemer de sésame puis enfourner pour 15 minutes et voila c'est pret à étre dévoré avec une bonne salade humm rien de meilleur vous m'en direz des nouvelles.

PB091199

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Une de nos recettes préférées à la maison! Ils sont superbes Bravo!
L
Chère Mimi,<br /> <br /> Je tenais à te dire un grand merci car aujourd'hui je viens de tester ta succulente recette, et là je dois dire chapeau et grand merci à toi. Je ferai un post sur mon blog et ne manquerai pas de te citer. merci beaucoup, a bientôt, bises
M
Merciii
A
salam wa3alaykom tbarkallah a3lik franchement j ai essayée cette recette hier pour le ftour et ça à connut un vrai succès a faire et à refaire
D
Bravo Mimi ces buns sont extra, je ne connaissais pas et vais essayer, merci pour cette recette et passe un bon WE. DOMI
Publicité