750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
5 novembre 2009

Parmentier de poulet au citron

Voici un petit plat plein de saveurs et d'épices que l'on peut trouver dans un tajine le tout revisité et très original... J'aime beaucoup ce plat et à la maison il fait un tabac alors j'espère qu'il aura du succès aussi chez vous...

  • 4 blancs de poulet
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1 grosse pincée de gingembre
  • 1 cuil à café de cumin
  • 1 cuil à café de curcuma
  • 2 doses de safran
  • 50 gr d'olive dénoyautées
  • 1/2 citron confit
  • 600 gr de pommes de terre
  • 50 gr de beurre
  • 10 cl de lait
  • sel et poivre

PB011154

Petite paranthèse : pour réaliser ce plat j'ai utilisé mon citron confit maison c'est bien meilleur je vous le conseil.

PA311142

Détaillez les blanc de poulet en morceaux. Epluchez les oignon et l'ail et emincez les. Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faires dorer le poulet.

Ajouter l'ail et les oignons, saupoudrez de cumin, gingembre, curcuma et de safran. Mouillez de 30 cl d'eau. Couvrez et faites cuire 30 minutes environ.

PA311141

Portez la casserole d'eau à ébullition, plongez y les pomme de terre pelée et cuire 20 minutes. Coupez le citron confit et les olives en petits dés et ajoutez dans la cocotte.

Préchauffez le four à 240C, une fois que le poulet est cuit effilochez le. Egouttez les pomme de terre et passez les au moulin.

PB011152

Versez le lait par dessus, ajoutez le beurre puis le sel et le poivre.

Répartissez la viande dans un plat ou dans plusieurs petits plats à gratin, nappez la de saucre puis couvrez de purée. Enfournez 15 minutes environ. Décorer d'olives ou autre au moment de servire... Et dégustez ce délicieux plat original.. 

PB011156

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salamalaykoum<br /> <br /> <br /> ma sha Allah ton blog est superbe
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
M
merci les filles<br /> ah super sabbb <br /> bisous mimi
O
j'ai testé ce soir et hummm c'était super bon !!!
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
Publicité