750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
31 octobre 2009

Velouté de potiron

Voici pour cette période de grand froid de quoi se réchauffer... humm un velouté de potiron qui n'aime pas (bon apart les enfants lol) moi en tout cas je suis fan et j'espère que sa vous plaira aussi...

400 gr de potiron / 1 oignon / 1 cuillère à soupe d'huile d'olive / 1 cube de bouillon / 1 petit suisse.

Epluchez l'oignon et émincez le. Faites chauffer l'huile dolive et faite suier l'oignon quelques minutes.  Epluchez le potiron et coupez le en cubes. Portez 50 cl d'eau à ébullition, ajouter le cube et remuez. Plongez les cubes de potiron dans le bouillon avec l'oignon et laissez cuire 20 minutes.

PA301127 PA301128 PA301129

Une fois la soupe cuite, mixez le tout puis ajouter le petit suisse et mixer de nouveau. Et c'est prêt à etre dégusté.

PA301131

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah le potiron! J'en raffole. D'ailleurs un velouté est prévu pour ce soir (pour moi : potiron, oignon, pomme de terre et fromage type "vache qui rit"). Miam!
E
moi j'adore !
O
Il a l'air excellent ton velouté, mmmh!
N
Un velouté qui me plait beaucoup. J'en prends note.<br /> A bientôt.
M
très joli comme couleur! biises micky
Publicité