750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
27 août 2009

~Turquie~ Pain pide

Je vous présente un pain turc génial très moelleux et gouteux et simple à faire en plus.. J'ai découvert cette super recette sur le blog de fériel 

P8241118

500 g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
1 cuillère à soupe de sucre semoule
300 ml d'eau tiède
1 cc de sel
2 c à s d'huile
1 jaune d'oeuf (pour la dorure )+ un peu de graines de pavot graines et sésame (j'en avait plus snif)

Mélanger la farine, le sel, la levure et l'eau (attention ne pas mettre la levure et le sel en contact direct !) et terminer par l'huile

Pétrir jusqu'a obtenir une pâte bien homogène et assez élastique.
Enduire la pâte d'huile et la couvrir avec un torchon et laisser lever au chaud environ 1 h 30 il faut que la pâte double de volume.

p8241110 p8241111

Diviser la pâte en 2 pâtons égaux,puis les rouler en boules puis les aplatir en galettes sur un plan de travail fariné.

Disposer les galettes sur la plaque de cuisson. Couvrir et laisser lever pendant environ 40 mn.

Faire un quadrillage sur le dessus des pains avec la pointe d'un couteau .

Dorer avec le jaune , ajouter un peu de graines de pavot, de nigelle ou de sésame.

P8241116 P8241117

En fourner a 180° pendant 15 minutes environs.

P8241121

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah je garde cette recette, j'adore ce pain miaaam
M
merci les filles et encore merci a toi fériel <br /> bisous mimi
Z
excellent pain bravo
F
Je suis contente que tu es testé cette recette ,ton pain est bien réussi macha Allah .Bises
O
j'aime trop le pain pide je le fais souvent aussi miaaaaaaaam et le tien est trop beau bravo!
Publicité