750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
26 août 2009

Un autre menu

 

Voici un second menu bien complet et gourmanddd

 

Accompagnement de la soupe et de la purée de pois cassé : mini harcha fourré à la vache qui rit

(recette découverte sur le blog de lakbira31)

Coucou voici une recette dont je suis fan a 100 pourcenttt
j'adore j'en mangerai tout le temps si je pouvais lolll
j'espère qu'elle vous plairaaaa

Ingrédients pour 10 mini galette :

250 grammes de semoule + 1 verre a thé pour les saupoudrer
1/2 cuillère de sel
2 cuillère à soupe de sucre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
150 gramme de beurre fondu
1 verre a thé de lait

3 portion de vache qui rit

Mélanger la semoule, le sel, le sucre vanillé, le sucre et la levure chimique
Rajouter le beurre et sablé avec les mains
Rajouter ensuite le lait et sans mélanger tourner le saladier pour que le lait aille partout et laisser boire 10 minutes environ

Malaxer la pate et faite des boules de la taille d'une clémentine

Faire 1 creu avec le pouce et mettre 1 quart de vache qui rit puis refermer la boule

P8231101P8231102P8231103

L'applatir pour former une galette et saupoudrer de semoule sur les deux faces

P8231104


Cuire dans une poele chaude mais le mieux c'est les plat en fonte sa ne colle pas dessus
Chauffer a feu doux pour que sa cuise aussi a l'intérieur sans cramer l'extérieur

P8231105

P8231106

 

 

Et pour finir ma purée de pois cassé

Hum sa c'est pareil j'en suis accrooo j'ai découvert cette purée chez ma belle maman parce qu'avant je ne connaissai pas et maintenant je l'ai adoptééé 

Ingrédients (moi j'ai tout divisé en deux)

500 grammes de pois cassé
6 gousse d'ail
2 cuillères à café de cumin
sel

Pour servir : huile d'olive et paprika.

Versez les pois cassé dans 3 fois leur volumes d'eau salé et fermer l'autocuisseur laisser 8 minutes après le dépard de la soupape
Ouvrir l'autocuisseur et ajouter l'ail et le cumin puis laisser mijoter 2 ou 3 minutes
Laisser tièdir et passer au mixer

Servir avec un filé d'huile d'olive et une pincée de paprika.

P8231108

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci les filles <br /> lol saida je t'attend
O
ton menu me plait beaucoup.
S
Quel menu bien typique loool je sent les odeures du souk, attends j'arrive!!!!!
M
voila je t'es répondu sur ton blog ma belle <br /> Pour info : j'utilise de la fine. <br /> <br /> biz a vous toutes
O
peut tu me repondre sur mon blog
Publicité