750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
15 août 2009

~Inde~ Curry de boulette de boeuf

Voici la recette original du délicieux plat traditionnel d'inde de "curry de boulette de boeuf" c'est une recette qui ressemble à la recette de kefta marocaine mais une fois qu'on la fais on sent quand même la différence niveau gout c'est très bon. 

750 g de bœuf haché
2 cuillères à soupe de coriandre
10 clous de girofle (j'en met pas)
un peu de purée de piments rouges
1 bâton de cannelle
1 oignon moyen émincé
2 gousses d’ail pilé
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche
1 cuillère à café de cumin en poudre
un peu de purée de piments rouges
400 g de tomates pelées
sel et poivre

Faites chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez la cannelle, les clous de girofle et faites revenir 30 secondes à 1 minute, puis faites dorer l’oignon
émincé.

Ajoutez l’ail pilé, le cumin, la coriandre, le piment, le sel et le poivre et laissez revenir 2 minutes à feu doux en ajoutant 1 à 2 cuillères à soupe d’eau si le mélange devient collant.

Ajoutez les tomates et leur jus. Couvrez, laissez mijoter pendant la préparation des boulettes. Formez des boulettes de la taille d’une grosse noix, faites-les glisser délicatement dans la sauce, en une seule couche.

Faites cuire à feu doux pendant 30 minutes et en tournant toutes les 10 minutes.

P8110972

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas mal du tout, ça doit être très bon
I
Moi aussi, j'aime beaucoup la cuisine indienne et ton assiette donne vraiment envie !
V
j'aime beaucoup les plats indiens et celui là à l'air succulent<br /> bise
R
moi qui ne sais pas trop comment utilisé les épices, avec de telles recettes, ça fait mon bonheur !
M
contente que sa vous plaises<br /> bisous a vous
Publicité