Voici de vrai petite merveille ce sont mes gateaux préféré en bouche ils sont très bon mais ressemble a beaucoup d'autre par contre visuellement ils sont uniqueeeee.. 

 

Pour la pâte:


4 mesures (j'ai pris un verre pour mesurer) de farine
1 mesure de beurre ou de margarine fondue (vous pouvez y ajouter un peu d'huile)
1 c. à café de vanille (rajoutez en + si vous prenez un grande mesure)
1 pincée de sel
mélange d'eau de fleur d'oranger et d'eau (env. les 3/4 d'une mesure)

Pour la farce:

3 mesures d'amandes mondées finement moulues
1 mesure de sucre cristallisé
1 c. à café de vanille (rajoutez en + si vous prenez un grande mesure)
zeste de citron (facultatif j'en ai pas mis)
oeufs selon la quantité

Pour la finition:

miel
eau de fleur d'oranger
perles argentées

 

Mélangez la farine, la margarine, le sel, et la vanille puis mouillez avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte ferme.
Couvrez et laissez reposer pendant au moins 30 min.

Pendant ce temps, préparez la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la vanille et le citron , ajoutez les œufs par petites quantités (si vous utilisez une petite mesure ne mettez que la moitié de l'œuf pour cela battez l'œuf dans un bol et ajoutez le au fur et à mesure). Vous devez obtenir une farce ferme, qui ne colle plus aux bords et qui soit malléable. Confectionnez des boules de la talle d'1 petite noix, couvrez et laissez de coté.

Abaissez la pâte a l'aide d'un rouleau
Découpez des carrés de 8cm de coté. Coupez chaque coté du carré sur environ 3.5 cm sans arriver au centre. Placez une boule de farce au centre,
Rabattez les coins sur la farce, puis joindre les 2 extrémités des coins d'en bas en les pinçant avec les doigts

p9280011   p9280022   p9280023

Décorez le dessus selon votre goût(a l'aide d'1 cerneau de noix ou d’une fleur confectionnée avec la même pâte colorée et d’une perle argentée comme je l'ai fais)

p9280016

p9280019

Les cuire au four très doux (th. 4/5, 160°C) environ une dizaine de minutes (il ne faut pas qu’ils dorent trop, dès que le dessous est doré retirez-les). Trempez-les dans du miel que vous aurez fait tiédir avec de l'eau de fleur d'oranger, laissez égoutter sur une grille puis dressez dans des caissettes.

p9280024