750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
4 juin 2009

Beignets fleurits

Humm je vous présente mes petits beignets en forme de fleur c'est assez original... Très facile a faire et rapide aussi.. Sa plait aussi bien au petit qu'au granddddd

P5170620

- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de maïzéna
- une pincée de sel
- un peu de sucre

- huile pour la friture
-sucre glace ou sucre en poudre

Casser l'oeuf dans un saladier et mélanger pendant 10 minutes au fouet électrique ou normal  a la main pour les costaud lol.
Ensuite, rajouter, toujours en mélangeant, la farine et la maizena. Bien mélanger, mettre la pincée de sel et le sucre.
Faire chauffer l'huile en mettant le fer à l'intérieur de la casserole afin qu'il chauffe aussi.

P5170616       P5170617

Une fois l'huile chaude, enlever le fer et le tapoter sur un papier absorbant, attention c'est très chaud, alors un conseil poser le papier absorbant sur un torchon que vous utiliserez pendant tout le temps de cuisson
Ensuite tremper le fer dans la pâte, attention ! car il ne faut pas tremper le fer en entier, juste le recouvrir sur les bords sinon sa va nouyer le fer et les beignets ne se décolleron pas. Soulever le fer
Mettre tout de suite le fer dans l'huile chaude et le laisser un peu jusqu'à ce que le beignet se détache. Puis lever le fer.
Tapoter le fer sur le papier ou le torchon. Tremper à nouveau dans la pâte pour faire un autre beignet jusqu'a épuisement de la pate. Retourner les beignets dès qu'ils sont dorés et les retirer.
Soupoudrez de sucre en poudre ou de sucre glace.

P5170619

Publicité
Publicité
Commentaires
1
super joli !!!!
M
Merciii les filles <br /> La fée reglisse j'ai acheté se fer au maroc cette année je sais pas du tout si il en vendent ici <br /> bisous mimi
L
Ils sont super jolis cs beignets !<br /> Où trouves tu le fer ?<br /> <br /> @ +++
M
miammmmm!!!!! ça me rappelle mon enfance!<br /> je n'ai pas les fers :-( dommage !
A
super magnifique oukhti miam miam ca donne envie, surtout à l'heure du gouter!!<br /> felicitation pour ton nouveau blog. Boussa
Publicité