750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
2 juin 2009

Tartelettes citron-orange curd

Alors j'ai participé a un petit jeu avec des copines de fofo dimanche ou on devais trouver une recette autour du citron alors moi j'ai trouvé une bonne recette de tartelette elle très bonne et original aussi
Moi je l'ai fais vendredi matin parce que je ne pouvais pas patienté lol et oui quand on ai gourmandeeee lol
Voila donc j'espère qu'elle vous plaira

P5290641

Voici la recette trouvé sur le net pour une vingtaine

Ingrédients :

Le citron-orange curd:

2 orange juteuse
1 citron
100 g de sucre
2 oeufs(1 œuf entier + 1 blanc)
½ càs de Maïzena

Pour une quinzaine de mini- tartelettes:

Environ 150 g de pâte sablée (je l'ai faite maison c'est tj meilleur)

Décoration :

Quelques écors d'oranges confites (faite maison aussi c'est bien meilleure) 


Préparation:

Battre les oeufs à la fourchette ou au fouet. Réserver.
Presser le citron et l'orange sans garder la pulpe. Mélanger le jus des agrumes au sucre et la maïzena. Remuer sur feu très doux jusqu'à ce que ce soit juste un peu chaud, incorporer les oeufs battus. Augmenter la température et faire épaissir en remuant sans cesse.
Couper le feu, mettre dans un bol, laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo.

Préchauffer le four à 220°.

P5290639

Etaler la pâte à sablé au rouleau, la découper à l'emporte-pièce, dentelé ou non et les faire cuire sans qu'il prennent trop de couleur (environ 8 a 10 mn).
Les laisser refroidir avant de les démouler.
Lorsqu'ils sont froids, les garnir d'1 càS d'orange-lemon curd et poser 2 ecors d'orange confite sur chaque tartelette.

P5290640

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là, j'en veux bien une tite part....<br /> bonne am<br /> bizz
S
très jolies !!!<br /> bz
L
Ces tartelettes ont l'air divinement bonnes
O
Trop mignonne ces tartellettes!
Publicité